Nominations dans le diocèse de Beauvais, Noyon et Senlis

Download PDF

Nous, Jacques BENOIT-GONNIN par la grâce de Dieu et l’Autorité  du Siège Apostolique, évêque de Beauvais, Noyon et Senlis

Décrétons :

  • Que Monsieur le chanoine Bernard Grenier, ayant atteint l’âge de 75 ans, est nommé curé de la paroisse Cœur du Christ de Clermont, pour une durée de un an renouvelable.
  • que Monsieur l’abbé Grégoire Corneloup, animateur pastoral à l’Ecole de vie Don Bosco de Trie-Château et prêtre coopérateur pour la paroisse Saint François d’Assise du Vexin retourne dans son diocèse d’origine et d’incardination, le diocèse de Metz.
  • que Monsieur l’abbé Mickaël Jouffroy, vicaire stagiaire des paroisses St Pierre St Paul, Bienheureux Frédéric Ozanam et St Lucien de Beauvais est nommé vicaire de ces paroisses pour une durée de trois ans, en outre, sa charge de prêtre accompagnateur de la pastorale des jeunes pour cet ensemble pastoral est confirmée pour trois ans.
  • que monsieur l’abbé Thomas Chapuis est déchargé de sa fonction d’accompagnateur de l’Association Lourdes Cancer Espérance (LCE).
  • que Monsieur l’abbé Jean-Christophe Jupin, vicaire des paroisses St Pierre-St Paul, St Lucien et Bienheureux Frédéric Ozanam est prorogé dans cette mission pour trois ans, en outre, il est déchargé de sa responsabilité au comité diocésain du diaconat permanent ainsi que de la charge de la formation de candidats au diaconat, en outre, il est nommé prêtre accompagnateur du mouvement Lourdes Cancer Espérance (LCE) pour une durée de trois ans, en outre, il est nommé prêtre accompagnateur de la Fraternité Chrétiennes des Personnes Malades et Handicapées (FCPMH) pour une durée de trois ans.
  • que Monsieur l’abbé Guillaume Deveaux est déchargé de la responsabilité du Secteur Missionnaire du Valois.
  • que Monsieur l’abbé Pascal Flamant, curé de la paroisse saint Pierre de la Vallée d’Automne, est nommé responsable du Secteur Missionnaire  du Valois pour une durée de trois ans.

Disons

que ces nominations prendront effet à  compter du 1er septembre 2019
que ces informations seront publiées dans la revue Echo de Mai 2019 et que les minutes en seront conservées à la Chancellerie.