En Une

Réforme de la Curie : des révélations…

Commentaires (5)
  1. Bernard Pellabeuf dit :

    Si e “pastoral” l’emporte sur le dogme, l’Eglise sera ce que dénonçait Jésus : des aveugles conduisant d’autres aveugles. (Mt 15,14)
    Abbé Bernard Pellabeuf

  2. XA dit :

    A priori, si les Québecquois ont bien créé le verbe «  divulgâcher » , il ne semble pas que le substantif «  divulgâchion » existe. D’ailleurs, dans l’esprit, divulgâchis serait plus approprié.

  3. Gershom Leibowicz dit :

    Cet article a parfaitement raison de souligner l’évolution de l’église qui consacre la priorité du pastoral sur le dogmatique, celle de la miséricorde sur la norme , celle de l’Ecriture sur sa rationalisation à postériori , celle de la foi vécue sur l’intellectualisation de la foi . Qu’on s’en réjouisse ou qu’on le déplore, c’est la ligne du pape François .

  4. avant de réformer la Curie, il faudra mettre le cardinal Parolin à la réforme (je pensais à une autre personnalité “plus haute que lui” dans la hiérarchie des dignités, mais il faut être respectueux….).

  5. pour M. Leibowicz

    On le déplore ; premier point
    on fait en sorte que l’on destitue ceux qui ne respectent pas l’enseignement de Jésus-Christ : deuxième et dernier point.
    Voilà.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »