En Une

78 prêtres diocésains ordonnés en 2019 en France

Commentaires (5)
  1. Frappin dit :

    Avec 78 ordinations de prêtres séculiers nous nous installons dans une habitude,le cardinal Vingt-trois avoue ne pas avoir été pasteur,il me semble que d’autres évêques toujours en activité ne le sont pas davantage ,d’ou
    l’absence de vocations.
    Il est plus que temps de rappeler aux évêques que leur mission n’est pas la réunionite aigüe,les pasteurs se doivent à leurs fidèles !
    La communauté St-Martin compte neuf prêtres de plus,c’est à la fois beaucoup et peu,aux évêques de créer des sociétés cléricales missionnaires diocésaines à l’instar de ce qui se fit au XIX° siècle,certaines de ces sociétés ont malheureusement évolué vers un statut d’instituts religieux dont certains existent encore en d’autres pays .
    Il serait également temps que nos évêques accordent davantage de place et de responsabilités aux instituts attachés à la Tradition,les vocations n’y manquent pas,bien entendu la Communauté St-Martin malgré un aspect classique ne peut être assimilée aux instituts Ecclesia Dei.

  2. Raoul72 dit :

    Le journal “La Croix” ne donne pas exactement les mêmes chiffres. Exemples : pour le diocèse de Fréjus-Toulon, il n’annonce que 3 ordinations au lieu de 4. Pour la communauté Saint-Jean, le journal n’annonce que 2 ordinations (celles des séminaristes français uniquement) au lieu de 4. “La Croix” comptabilise en revanche les ordinations des fraternités traditionalistes (Le Bon-Pasteur, l’Institut du Christ-Roi et la FSSP) qui totalisent 6 ordinations. Source : https://www.la-croix.com/Religion/Catholicisme/France/125-nouveaux-pretres-France-2019-2019-06-25-1201031321

  3. capdeveau dit :

    Il conviendrait de mettre en regard en 2019 les prêtres prenant leur retraite et les prêtres décédés.

  4. Cony dit :

    De toute façon, l’islam s’investit plus en plus pesamment et l’on importe des prêtres de l’étranger pour pallier les carences. Ce qui est logique. Voltaire a mis 2 siècles à mater les catholiques. Il aura plus de mal avec les musulmans.

  5. Jaouen dit :

    Il faut ajouter les 12 ordinations de français en rite traditionnel listées par ailleurs

    Et c’est 4 à Lyon

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »