Nominations dans le diocèse du Mans

Download PDF

Mgr Yves LE SAUX fait part des nominations qui prendront effet le 1er septembre 2019

  • M. l’Abbé Grégoire CADOR est nommé Vicaire général. Il demeure curé de l’ensemble paroissial « Allonnes et Arnage » et prêtre accompagnateur du service diocésain de la pastorale des migrants.
  • M. l’Abbé Paul-Antoine DROUIN est renouvelé dans sa mission de Vicaire général et de Modérateur de la Curie diocésaine.
  • Le Père Joseph BAGNAR GONSALVEZ, de la Congrégation des Pères de Sainte-Croix, en accord avec son Supérieur général, est nommé prêtre auxiliaire de la paroisse « Notre-Dame-de-Sainte-Croix » au Mans.
  • Le Père Paul-Elie CADET, de la Congrégation des Pères de Sainte-Croix, en accord avec son Supérieur général, est nommé curé de la paroisse « Notre-Dame-de-Sainte-Croix » au Mans (au 1er août 2019).
  • M. l’Abbé Moïse CAMARA, prêtre fidei donum, est déchargé de sa mission de prêtre auxiliaire au service de l’ensemble paroissial de « Notre-Dame-du-Pré, Saint-Lazare, Saint-Georges-du-Plain, Saint-Pavin, Saint-Liboire ». Il est remis à la disposition de son évêque de Ségou (Mali).
  • Le Père Etienne CHO, de la Congrégation des Martyrs de Corée, en accord avec le Père Jean-Bosco OH son Supérieur local, est nommé vicaire des paroisses de « Ecommoy, Laigné-Saint-Gervais, Mulsanne et Téloché ».
  • Le Père André CHOI, de la Congrégation des Martyrs de Corée, en accord avec son Supérieur local, est déchargé de sa mission de prêtre auxiliaire de l’ensemble paroissial de « Fresnay-sur-Sarthe, Oisseau-le-Petit et Sougé-le-Ganelon ». Il est nommé prêtre auxiliaire des paroisses de « Château-du-Loir, La Chartre-sur-le-Loir, Ruillé-sur-Loir, Vaas et Saint-Pierre-de-Chevillé » ainsi que des paroisses du « Lude, Mayet et Pontvallain ».
  • M. l’Abbé Jean-Baptiste DAKPOGAN, prêtre fidei donum, est déchargé de sa mission de prêtre au service de la paroisse de « Notre-Dame-de-Sainte-Croix » au Mans. Il est remis à la disposition de son évêque de Porto-Novo (Bénin).
  • M. l’Abbé Bruno DELAROCHE est déchargé de sa mission de curé des paroisses de « Château-du-Loir, La Chartre-sur-le-Loir, Ruillé-sur-Loir, Vaas et Saint-Pierre-de-Chevillé ». Il est nommé pour un an prêtre au service de l’ensemble paroissial de « Notre-Dame-du-Pré, Saint-Lazare, Saint-Georges-du-Plain, Saint-Pavin, Saint-Liboire » au Mans.
  • Le Père John De RISO, de la Congrégation des Pères de Sainte-Croix, en accord avec son Supérieur général, est déchargé de sa mission de curé de la paroisse « Notre-Dame-de-Sainte-Croix » au Mans. Il est remis à la disposition de son Provincial des Etats-Unis.
  • M. l’Abbé Jean-Louis GERMON est déchargé de sa mission de curé des paroisses « du Lude, Mayet et Pontvallain ». Il prendra sa retraite dans la région de Mayet.
  • M. l’Abbé Henry FAUTRAD, en accord avec le Modérateur de la Communauté de l’Emmanuel, en plus de sa mission d’adjoint au directeur diocésain de l’enseignement catholique pour la pastorale, se rendra disponible en fin de semaine pour une aide auprès du curé des paroisses de « Mamers, La Fresnay-sur-Chédouet, Neufchâtel-en-Saosnois, Saint-Cosme-en-Vairais, Sainte-Marie-en-Saosnois, Dangeul et Marolles-les-Braults ».
  • M. l’Abbé Laurent HUSSET est déchargé de sa mission de curé de la paroisse de « Sillé-le-Guillaume » et de doyen de la Champagne. Il est nommé curé de l’ensemble paroissial de « Saint-Calais et Bessé-sur-Braye » et administrateur des paroisses de « Vibraye et Montmirail ».
  • M. l’Abbé Narcisse KAKOMA est déchargé de sa mission de curé des paroisses de « Vibraye et Montmirail ». Il est nommé curé de la paroisse de « Sillé-le-Guillaume ».
  • M. l’Abbé Albert KWON, en accord avec son évêque de Andong (Corée du Sud), est déchargé de sa mission de prêtre auxiliaire des paroisses de « Château-du-Loir, La Chartre-sur-le-Loir, Ruillé-sur-Loir, Vaas et Saint-Pierre-de-Chevillé ». Il est nommé pour un an prêtre auxiliaire de l’ensemble paroissial « Cathédrale Saint-Julien, Saint-Benoît, Notre-Dame-de-La-Couture » où il y exercera des missions cultuelles.
  • M. l’Abbé Renaud LABY est déchargé de mission d’auxiliaire de l’ensemble paroissial de « La Flèche, Luché-Pringé, Bazouges-sur-le-Loir et Saint-Germain-du-Val ». Tout en poursuivant ses études, il est nommé auxiliaire sur l’ensemble paroissial « Saint-Martin-de-Pontlieue, Saint-Bertrand et Sainte-Jeanne d’Arc » au Mans et y assurera des services en fin de semaine.
  • Le Père Jean-Bosco OH, de la Congrégation des Martyrs de Corée, en accord avec son Supérieur général, est déchargé de sa mission de vicaire des paroisses de « Mamers, La Fresnay-sur-Chédouet, Neufchâtel-en-Saosnois, Saint-Cosme-en-Vairais, Sainte-Marie-en-Saosnois, Dangeul et Marolles-les-Braults ». Il est nommé curé des paroisses de « Château-du-Loir, La Chartre-sur-le-Loir, Ruillé-sur-Loir, Vaas et Saint-Pierre-de-Chevillé » ainsi que des paroisses du « Lude, Mayet et Pontvallain ».
  • M. l’Abbé Michel PATRY est déchargé de sa mission de prêtre auxiliaire de l’ensemble paroissial « Saint-Martin-de-Pontlieue, Saint-Bertrand et Sainte-Jeanne d’Arc ». Tout en demeurant prêtre accompagnateur de l’aumônerie du Centre Hospitalier du Mans, il est nommé prêtre auxiliaire de l’ensemble paroissial de « Notre-Dame-du-Pré, Saint-Lazare, Saint-Georges-du-Plain, Saint-Pavin, Saint-Liboire » au Mans.
  • M. l’Abbé Vincent RABERGEAU est déchargé de sa mission de vicaire de l’ensemble paroissial « Cathédrale Saint-Julien, Saint-Benoît, Notre-Dame-de-La-Couture » et de ses missions de responsable de la Maison des lycéens et étudiants, et du Foyer Giorgio Frassati (« Catho’Home »). Il suivra des études de licence canonique en théologie biblique à la Faculté Notre-Dame à Paris (« Bernardins ») en semaine et assurera des services en fin de semaine sur l’ensemble paroissial « Cathédrale Saint-Julien, Saint-Benoît, Notre-Dame-de-La-Couture ».
  • M. l’Abbé Edmond SAMSON est déchargé de sa mission de curé de l’ensemble paroissial de « Saint-Calais et Bessé-sur-Braye ». Il est nommé au service de maisons de retraite et de communautés religieuses au Mans (entre autres auprès de l’équipe d’aumônerie des Soeurs de l’Enfant-Jésus).