En Une

Un évêque espagnol sauve l’honneur de l’Église

Commentaires (5)
  1. Pierre Aubé dit :

    L’Espagne est coutumière de l’excès de bêtise. En 1919, pendant l’épidémie de grippe espagnole, l’évêque de Zamora avait invité ses ouailles à venir prier en masse saint Roch. On se précipita. La ville eut le taux de morts le plus élevé d’Europe. Encore un petit effort, et la bêtise vaincra !
    Pierre Aubé

  2. Evidemment, il faut l’approuver mais il serait donc que “Riposte catholique” cesse de faire la claque pour Mgr Aupetit qui non seulement n’a pas eu le courage de son confrère outre-Pyrénées, mais :
    – s’est montré bien mou lors de l’incendie de Notre-Dame
    – n’a pas organisé la moindre messe devant cette cathédrale et lieu de pèlerinage la nuit de Noël
    – a présidé et dit le sermon pour les obsèques de Jacques Chirac, signataire de la “loi Veil” et promugateur de la loi sur “le mariage pour tous”

    …et s’est montré …. petit.

    à quand une clarification de votre part avant de demander celle des évêques ?
    Merci

  3. HONORE CHARLES dit :

    C’est un peu court comme raisonnement. En Italie le confinement porte des fruits. Médecins et gouvernants disent que c’est la seule méthode. je ne suis pas professionnel donc je suis les consignes. L’article laisse entendre que les fidèles sont abandonnés. C’est une contre-vérité. Je suis curé de paroisse et je sais de quoi je parle. Si nous ne pouvons pas être au contact direct, sauf en cas d’urgence et pour les obsèques en particulier , nous sommes très présents d’autres manières : les nouveaux médias nous y aident. Il y a de nombreuses initiatives qui permettent de maintenir une vraie communion et de donner à tous les moyens d’une vraie retraite de carême. Nous revenons à l’essentiel et sommes obligés à des choix radicaux qui nous mènent vers le Seigneur. Pour la communion spirituelle, voyez le très bon article et prière sur le site du diocèse de Vannes. Je vous assure qu’ici comme ailleurs presque partout, j’en suis certain, évêques, prêtres, diacres, religieux, religieuses sommes avec le troupeau pour le sanctifier, l’enseigner et le conduire.

  4. Vidal Floriach Jose dit :

    Honneur à Mgr Reig!

  5. BETIS dit :

    Bravo et respect à cet évêque !

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »