En Une

La Congrégation pour la Doctrine de la Foi consulte les évêques sur le Motu Proprio

Article précédent
Coup de gueule de Mgr Le Gall
Commentaires (4)
  1. Cela sent le”questionnaire” de von Salomon !
    Ce pape a une belle imagination d’idéologue pour normaliser les gens, les gentils tradis par exemple…

    Allô Mgr Vigano’?

  2. François Rosset dit :

    Ce pape acquis à l’idéologie moderniste veut sans aucun doute la suppression de l’application – autorisation de la forme extraordinaire du Rite Romain. Celui-ci est le seul porteur des Grâces sacramentelles du Saint Sacrifice de la Messe, en comparaison des mascarades pseudo-liturgiques du nouvel Ordo Missae découlant de Vat II. Voyez avec quelle énergie diabolique le Vatican s’est opposé à la venue des tous les prêtres exorcistes au Vatican il y a quelques années… Nous allons vivre – et le vivons déjà – ce que le Christ annonçait: l’abomination de la désolation dans le lieu saint… La prière, les actes de Charité chrétienne sont nos seules armes dont il ne faut jamais douter de la toute puissance !

  3. fg dit :

    Pour que ce questionnaire ait quelque valeur, il faudrait que les évêques puissent consulter les prêtres de leur diocèse et ceux-ci leurs ouailles. Avant le 31/07, avec le confinement qui écarte ceux-ci des églises et le congé estival, ça ne va pas être facile.
    Juste un exemple: pour la question 2, la plupart des prêtres desservant plusieurs clochers, un prêtre célébrant selon le rit tridentin à la demande de ses paroissiens suffit pour maintenir ce rit dans son diocèse.
    Si ce questionnaire n’est soumis qu’à la “sensibilité” de l’évêque seul, quelque chose me dit que le résultat est écrit d’avance.

  4. Justine dit :

    Après toutes ses exibitions en grande pompe pour vénérer la déesse Pachamama au Vatican, voilà que le pape Bergoglio nous appelle à “redécouvrir” la “beauté” à prier le chapelet !
    Bizarre aussi toutes ces questions ! Aurait-il aussi redécouvert “la beauté” à célébrer le Saint Sacrifice de la Messe de toujours des catholiques, cela me parait vraiment extraordinaire de sa part surtout après avoir cannonisé Paul VI le pape de la messe interdite !

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »