En Une

Rappel à Dieu de notre confrère Daniel Hamiche

Commentaires (21)
  1. Que de souvenirs me reviennent avec l’annonce de votre retour à Dieu.
    Des locaux rue Didot (Journal Légitimiste), à Radio Courtoisie, à quelques messes ou manifestations… aux déjeuners dans votre « cantine » du XIVè.
    Merci Daniel pour ces 25 ans d’amitié malgré notre différence d’âge et merci pour toutes les causes que vous avez défendues. Vous allez nous manquez. Mais nous continuerons !
    Je prie pour vous
    SP

  2. Morin dit :

    Repose en paix mon ami et que l’éternité te soit douce.
    Comme je priais déjà pour toi, je compte désormais sur ton intercession par la communion des saints.
    Dominique Morin

  3. Isaac dit :

    Je ne connaissais pas M. Daniel Hamiche autrement que par le site « l’observatoire de la christianophobie » que je consultait très souvent et que j’estimais indispensable car unique dans le genre et très important par son contenu ; ancien musulman devenu chrétien (royaliste de surcroît), son site était d’autant plus nécessaire pour m’encourager dans mon chemin de foi qui est loin d’être facile comme « apostat » vis-à-vis de mes anciens liens d’avec la communauté musulmane.
    Il m’est arrivé de prier pour M. Hamiche, comme il nous l’a été demandé… c’est avec tristesse et regret que j’ai appris son décès (condoléances partagées avec tous ses proches, famille et amis)..j’ose espérer que Notre Seigneur lui donnera la palme des élus, de ceux qui n’ont pas honte de proclamer Jésus-Christ, Seigneur et Sauveur du genre humain et de l’univers !
    Que la Très Sainte Trinité vous accorde Sa Divine Miséricorde, M. Hamiche…et priez pour nous chrétiens qui, assurément, entrons dans une nouvelle époque des martyrs du Christ, partout dans le monde…en France, en Arménie, en Chine, en Afrique..oui, priez et intercedez pour nous, cher frère dans Le Seigneur !
    Isaac

  4. Gilberte dit :

    Jai le souvenir ému des débuts de « l’observatoire de la christianophobie »
    de son désir impérieux de défendre le Christ
    du sérieux de son travail

    Prions pour lui

  5. Jean-Vincent dit :

    Daniel, emporte toute mon amitié avec toi, devant la face de l’unique Tout-Puissant.
    Nous confions à ton intersession tous nos frères chrétiens qui souffrent persécution ici bas.

    Qui Maríam absolvísti,
    et latrónem exaudísti,
    mihi quoque spem dedísti.

    Preces meæ non sunt dignæ,
    sed tu bonus fac benígne,
    ne perénni cremer igne.

    Inter oves locum præsta,
    et ab hædis me sequéstra,
    státuens in parte dextra.

  6. Bern dit :

    A Dieu, ami du Club des Hommes en Noir.Toute ma famille prie pour toi.

  7. Ewa dit :

    Merci Daniel Hamiche pour ton travail ardent pour la gloire de Jésus Christ et de son Royaume. Repose en Paix.

  8. DUMAS dit :

    Toutes mes condoléances à sa famille.
    Qu’il repose en paix!

     » Daniel HAMICHE n’était pas un adepte de la Langue de bois; il s’est battu sans relâche pour la France et pour la Tradition; nous l’apprécions sur RADIO COURTOISIE »

    Hervé

  9. Michèle Febvre dit :

    Tant de combats…l’heureux temps du Légitimiste ( Chirac : Corrèze et Zambèze de la pensée..et autres trouvailles désopilantes), la bataille de la Passion ( Mel Gibson) , occasion de publication, de conférences…avec quelle passion!…les campagnes d’Americatho, la mobilisation dans la prière quotidienne, les reportages sur les sentinelles du rosaire aux USA, de jour comme de nuit, sous la neige et sous la canicule devant les avortoirs, et le compteur des bébés sauvés, qui grimpait, qui grimpait, et puis l’Observatoire de la Christianophobie, triste décompte des profanations en tous genres..
    Merci pour tout, Daniel Hamiche
    Que Jésus et Marie vous accueillent dans la lumière, la paix et la joie

  10. Bern dit :

    Nous ne t »entendrons plus au Club des Hommes en Noir… mais toute la famille prie pour toi. A Dieu !

  11. Valérie dit :

    C’est avec beaucoup de tristesse que j’apprends que vous nous avez quittés, Monsieur Hamiche. Je n’ai jamais eu la joie de vous rencontrer mais j’appréciais infiniment votre courage et votre engagement, votre finesse d’analyse et votre culture, votre humour et votre présence sur le plateau des »Hommes en noir » de l’Homme Nouveau… Merci pour tout ce que vous avez réalisé… Vous nous manquez déjà… Que le Seigneur vous ouvre grandes les Portes du Ciel… À Dieu…Fraternellement en Christ.

  12. basta dit :

    A Dieu ! reposez en paix !!!

    Vous voici près du Bon Dieu …..
    Merci pour vos nombreuses participations au Club des Hommes en Noir Merci pour l’Observatoire de la Christianophobie, Merci pour le livre que vous avez écrit suite au fim de M. Gibson « de A à Z » – Merci Merci Merci !

    Je priai déjà pour vous à présent je compte sur vous….

  13. de Pomyers dit :

    Qu’il repose en paix ce cher M Hamiche, que j’ai bcp apprécié toutes ces années, où par dévouement et par conviction, vous animiez la radio ( RC), le Club des hommes en noir, … Vous étiez plein d’humour et le cœur joyeux ! Merci de tout ce que vous nous avez transmis et fait aimer.
    En UDP avec votre famille. Ombeline

  14. Stofflet dit :

    Mon plus profond respect pour un homme qui avait mis toute sa vie au service de Dieu, la France et le roi !

  15. Christian Loddé dit :

    Quelle perte ! que de bons souvenirs lors des réunions du GREC (groupement de recherche d’entente entre catholiques )

    sous la bienveillante autorité du père Michel Lelong qu’il va retrouver ; ses nombreux combats ont dû l’user .

    Requiescat in pacem .

    Ch.L

  16. Louis Ouellet dit :

    J’ai surtout connu Daniel Hamiche à travers son dévouement pour le respect de la vie. Il m’a fait découvrir cette formidable organisation qui origine des USA , présente dans 28 pays, « 40 days for life  » ou 40 jours pour la vie « . Pendant ces campagnes Daniel nous tenaient au courant, à tous les jours , du nombre de vies des enfants à naître, que nous avions aidés à sauver.

    Dieu reconnaîtra cet homme à l’âme généreuse.

  17. ALONSO dit :

    Adieu Ami Hamiche, je vous revois toujours, à la Librairie du Petit-Pont à Paris, évoquant l’Amérique Catholique avec Aymery Chauprade.. et confrontant vos vues géostratégiques si proches… vous étiez rayonnant et plein de projets…
    Sincères condoléances pour vos proches et toute la famille des Tradis de France et d’ailleurs!
    Requiescat in Pace,
    Marcel ALONSO

  18. basta dit :

    Oui ces 40 jours pour la vie …. et la libération de Asia Bibi des geôles pakistanaise … tellement tellement

  19. Michel Cliche dit :

    Tout un homme que j’ai admiré ! Repose en paix dans la sainte Miséricorde de Dieu + + +

  20. Spiri dit :

    Paix à son âme, et que les chrétiens cessent de se prendre pour Dieu le père, « rappel à Dieu », pour un tel ou pour un autre, ce n’est pas aux vivants de décider, merci de laisser Dieu peser les âmes, il est navrant qu’à l’occasion des avis de décès, les chrétiens modernistes laissent croire au salut automatique après la mort.
    Les prières pour les mourants et les défunts, c’est justement pour assurer le salut des âmes, et les soutenir dans leurs derniers instants, et leur éviter trop de peines de purgatoire, en attendant l’éventuelle parution devant le créateur.

  21. GIRARD-LAMAURY Armel dit :

    Les relations s’étaient un peu espacées avec le temps mais j’avais le plaisir de bavarder avec lui de temps en temps. J’ai connu Daniel Hamiche par la Légitimité. J’admirais sa plume, son talent , ses convictions, son sens des relations. Au revoir Daniel, je ne t’oublierai pas. Après le départ d’Hervé Pinoteau, quelle tristesse!

Traduire le site »