Non classé

Quel avenir pour le domaine de l’abbaye de Pontigny (89) ?

Commentaires (5)
  1. Le sauze Jean dit :

    on devient de plus en plus fou,on va finir par en payer, seigneur vient vite mettre un peu d,ordre dans ce monde débile…

  2. Comme ce serait bien que la Fraternité Saint-Pie X rachète les bâtiments !

    Il faudrait éviter d’en faire un centre culturel parrainé par M. Bernard Arnault ou une grande mosquée financée par l’Arabie séoudite !

  3. LUC HOMMEL dit :

    Pontigny c’est l’ancien séminaire et le siège historique du “diocèse” de la Mission de France, pourquoi la FSSP veut y prendre ses quartiers ? Pour embêter les derniers prêtres ouvriers ?
    L’édifice est triste et dépouillé, pour une messe tridentine, il faudrait un cadre plus baroque, et plus urbain, on est au milieu de rien (si il y a une “maison du peuple !” pas loin).

  4. Bruno ANEL dit :

    L’abbatiale ne fait pas partie de la vente. Elle reste la cathédrale de la Mission de France.

  5. Marek dit :

    L’archevêque de Sens-Auxerre est en même temps l’évêque de la Mission de France qui comprend encore une centaine de prêtres-ouvriers dont certains ont porté les valises du FLN. Ledit évêque-archevêque est allé voir le pape François pour que sa chère Mission devienne prélature personnelle de diocésaine qu’elle est actuellement. C’est plus gratifiant pour lui que sa dizaine de prêtres diocésains encore valides. La cathédrale de la Mission est tout bonnement l’immense église abbatiale avec son orgue. Orgue que la FSSP proposait de restaurer à ses frais pour donner des concerts aux touristes. A mon avis, la FSSP et ses généreux donateurs l’ont échappée belle !

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »