Summorum Pontificum

Rappel à Dieu du RP Bernard Lecareux

Commentaires (2)
  1. TDF dit :

    M l’Abbé Lecareux fut avec Mgr Ducaud Bourget, l’abbé Coache, le Père André , l’abbé Mouraux, le père Calmel, l’abbé Dulac le Père Marziac et bien d’autres que je ne peux tous nommer un des plus anciens prêtres qui ont refusé la révolution de Vatican II et sont restés inébranlablement fidèles à la vraie foi catholique dans le naufrage de l’Eglise . Ces prêtres ont maintenu la foi et la messe traditionnelle et ont subi de violentes persécutions des modernistes : par exemple l’Abbé Coache et l’Abbé Lecareux furent destitués de leur paroisse après des simulacres de jugement. Les modernistes n’ont jamais hésité à employer des méthodes staliniennes pour combattre la Tradition comme ils l’ont fait avec Mgr Lefebvre.
    Si la Tradition a été maintenue alors que la Fraternité St Pie X dans les années 70 venait juste de naître c’est grâce à ces valeureux prêtres qui sont montés au front en première ligne pour la foi catholique. Certains de ces prêtres jetés de leur paroisse étaient sans ressources et célébraient la messe dans des granges comme sous la révolution (c’est pourquoi le père André fonda l’association Noel Pinot).
    Que le Bon Dieu donne maintenant sa récompense éternelle à ce saint prêtre qu’était l’Abbé Lecareux. Que M l’Abbé Lecareux intercède pour nous et l’Eglise gangrenée par ces mauvais pasteurs libéraux et modernistes qui la détruisent.

  2. Dominique VANNINI dit :

    Le père Lecareux nous a préparé au mariage en 1977. J’en garde un souvenir ému. Il sera dans mes prières et surtout je l’invoquerai pour les familles de mes enfants.

Traduire le site »