Summorum Pontificum

Changement pour la messe en forme extraordinaire en Corse (L’Ile-Rousse et Bastia)

Commentaires (2)
  1. theodle dit :

    Bien entendu il n’est pas possible de trouver un second prêtre pour dire la messe »extraordinaire » à 150 km de distance, déplacement, soit dit en passant peu écologique !

    Evidemment avec un horaire à la nuit tombante necessitant une dérogation au couvre feu il y peu de fidèles CQFD

  2. BiENDITDONC dit :

    Etes-vous informé que les prêtres sont peu nombreux ici en Corse comme sur le continent ?

    les villages éloignés de tout mais où la pollution n’existe que très peu (sauf aux particules de sable venant du Sahara) où le stress de la ville n’existe pas et croyez moi lorsqu’il faut se déplacer pour aller acheter du pain…. on prend sa voiture !!!!!!! comme dans les villages situés sur le continent en Corrèze, dans la Creuse etc etc….

    Alors oui c’est peu éco quoi ? ah logique !!!!! euh avez-vous déjà pris votre véhicule en montagne ? savez-vous que la Corse est une montagne dans la mer et qu’il n’y a pas que de la mer, mais c’est une Ile montagneuse et l’on ne roule pas en montagne comme sur une autoroute !!!! voilà qui est dit !!!!!

    Donc le matin l’Abbé dit sa messe à Ajaccio (2 h environ) puis il fait une pause et prend sa voiture pour monter dans le nord de l’Ile (150 kms environ voir plus dans la mesure où il faut sortir de la ville et que la messe n’est pas dans Ajaccio même), emprunter un itinéraire en montagne avec parfois de la neige du brouillard du verglas ou par une chaleur torride oui oui l’été avec des touristes des cyclistes des virages en épingle à cheveux des troupeaux de brebis ou bien une vache ou bien quelqu’un qui barre la route parce qu’il s’est trompé etc etc quoi les aléas de la route en montagne des routes étroites et sinueuses, bref la Corse quoi !!!!!!

    donc l’horaire est à la nuit tombante comme le virus qui circule entre 18h et 6h du matin …..c’est bête mais c’est comme cela ce n’est pas l’Abbé qui a décidé de l’horaire du couvre-feu !!!!!CQFD

    Cela dit sur un ton de joie !!!!!!! car il faut bien détendre l’atmosphère non ? Ce n’est pas une messe « extraordinaire » mais LA messe qui se dit depuis la nuit des temps.

Traduire le site »