Eglise universelle

Tyrannie sanitaire : Angela Merkel fait pression sur les messes de Pâques en Allemagne [MAJ Elle change d’avis]

Commentaires (7)
  1. Boitel dit :

    Ne soyez pas trop critique sur Angela Merkel qui a mené une politique de plus de dix ans menant l’Allemagne au premier rang des pays de l’Union Européenne.On ne tire pas sur la locomotive quand on est le wagon de queue!

    1. Rédaction Riposte Catholique dit :

      N’en déplaise aux idées reçues, la France est loin d’être le wagon de queue…

  2. Désolé pour vous : votre article n’est plus à jour :
    Durcissement des restrictions pour Pâques : Merkel reconnaît «une erreur» et demande pardon 24 mars 2021, 14:25- RT avec AFP
    https://francais.rt.com/international/85036-durcissement-restrictions-pour-paques-merkel-reconnait-erreur-demande-pardon

    J’ajoute qu’il faudrait nuancer votre propos. En Allemagne, on respecte encore les droits fondamentaux puisque la justice a considérablement réduit la portée des couvre-feux, de l’interdiction des activités associatives et commerciales et des activités associatives, voire religieuses.
    Il faut comparer ce qui est comparable.

    1. Rédaction Riposte Catholique dit :

      Cet article a été publié ce matin. Nous allons en publier un second pour sa volte-face

  3. Galien dit :

    éducation communiste d’Angela Merkel , écrivez-vous, mais il semble que cette dernière s’est fait élire comme fille de Pasteur! allez comprendre quoi que ce soit à la géo politique de l’instant ? les problèmes sempiternels Franco -Allemands sont de retour … à suivre de prêt comme d’hab. c’est cela l’Europe de la paix ?
    Pourriez vous avoir l’obligeance de demander au Pape François Premier ce qu’il pense de la situation en Europe ? Merci ! et avec son extrême délicatesse légendaire, bien fraternellement !

  4. Je vous remercie, Madame, Mademoiselle Monsieur, mais ma remarque sur ce qui doit être comparable de la France à l’Allemagne en matière religieuse et vice-versa, même dans le contexte “sanitaire” actuel, reste entière. Je souhaite en quelque sorte que soit publié un “complément de commentaire” pour expliquer les différences entre les deux pays face à cette crise qui de toute façon remet en cause les droits fondamentaux.

  5. Marek dit :

    C’est quoi le premier rang? Cette pauvre Merkel semble traîner avec elle toute la tristesse du monde. Les dirigeants successifs de ce pays ont eu le même slogan : “enrichissez-vous”. Où êtes-vous Kepler, Goethe, Brahms, Wagner ? D’accord, ce n’est pas mieux en France où Macron joue au grand leader mondial en faisant tourner à fond la planche à billets. Pauvre Europe !

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »