En Une

Polémique sanitaire sur Saint-Eugène-Sainte-Cécile: les accusations sont bien des “fake news”

Commentaires (7)
  1. GRIMA Patrice dit :

    À propos des manifestations d’hommage à George Floyd et en lien avec l’affaire Traoré, le ministre de l’Intérieur a déclaré que «l’émotion mondiale dépasse les règles juridiques». C’était en juin 2020.
    Grâce à ce fait divers, grâce à ce ministre de l’Intérieur, l'”EMOTION” fait jurisprudence.
    Les Chrétiens, à l’occasion de la Fête de la RESURRECTION DE LEUR SAUVEUR, MANIFESTENT LEUR FOI ET LEUR ATTACHEMENT A JESUS. Ils le font avec beaucoup d’ EMOTION !
    Cela fait JURISPRUDENCE …

  2. Pierre Mary de Montamat dit :

    A mon avis, vous vous trompez lourdement en pensant qu’ils vont laisser passer comme ça. Ca n’a rien d’une ‘fake news’, cette dénonciation, car il y a bien eu diverses transgressions de la loi.
    On sait très bien que les ‘conciliaires’ veulent la mort de la Messe traditionnelle, comme les laïcs veulent la fin de la religion (catholique, s’entend).
    Là – et c’était prévisible – ils ont des mesures de rétorsion à mettre en place – aussi bien l’évêque que l’Etat – qui leur sont servies sur un plateau comme on dit…

    Bien sûr, j’espère que ça n’arrivera pas… disons que ça serait bien que ça n’arrive pas. Mais mon espérance sur le sujet n’est pas très théologale. C’est un souhait qui ressemble à un ‘acte gratuit’.

  3. Ronald Gourlay dit :

    Quand on peut baver sur les Catholiques tout est permis !!!

  4. Jean Mériel dit :

    Avant de vous désolidariser je suis sûr, n’est-ce pas, que vous vous êtes bien renseignés directement auprès des prêtres qui ont fait ça. Nous devons serrer les rangs en cette époque diabolique au lieu de céder aux tentations du diviseur. Je n’aime pas votre réaction.

  5. Jean Mériel dit :

    Mon commentaire ne s’adresse pas à cet article mais au précédent qui ne citait que des medias antichrétiens tels que le parisien, le monde, et reproduisait sans vérification ce que lui avait dit le frère d’un nouveau baptisé. L’article de ce jour au contraire est très bien………….., surtout si on me précise ce qu’est la communion avec un pot d’éthanol.

  6. Pausier dit :

    Bonjour, et pour la défense et l’illustration de notre langue française je vous signale que le terme anglais “fake news” correspond au mot “bobard” (au singulier ou au pluriel selon les besoins) dans la langue de Molière. Merci et bon courage.

  7. Marek dit :

    Ce n’est pas en anticipant sur les autorités civiles et en allant dans leur sens que Mgr Aupetit calmera le Moloch anti-catholique. il ferait mieux de s’inspirer de Pïe X face aux inventaires que de Pie XI lâchant les Cristeros. Espérons que l’archevêque de Paris n’a pas décidé de sacrifier le curé de Saint Eugène.

Traduire le site »