En Une

Soutien du cardinal Sarah à l’abbé Guelfucci

Commentaires (7)
  1. Courant dit :

    Le bon pasteur ,merci !

  2. Domy dit :

    Pardon, mais l’expression chez nous était « comme de la laine de prêtre » en référence au drap solide dont étaient faites nos soutanes qui devaient durer longtemps !

  3. Heureusement que nous sommes “tous frères” oui bien sûr que nous le sommes, mais ça dépend des moments, comme aurait dit Coluche. Surtout s’ils ont un Tradi dans le point de mire !

    Comme disait le “Diable Boiteux” Évêque d’Autin : M. de Talleyrand :<> !

  4. HuGo dit :

    Oui, voilà l’expression de la vraie Église une, sainte, catholique et apostolique représentée par peu de cardinaux, évêques et prêtres….tous peu ou prou rejetés, honnis par la masse tiède des catholiques d’aujourd’hui.
    Nous récoltons ce que nous avons semés ; des fruits amers, arrosés de peu d’oraisons et de moindres vertus tout au long des dernières décennies particulièrement, mais acquis subrepticement depuis plusieurs siècles.
    De cette portion congrue devra resurgir, au plus vite au mieux, à nouveau l’Église militante qu’Elle n’eût jamais dû cesser d’être. Depuis plus d’un an, face à ce prétexte sanitaire et face à toutes ces mesures inutiles, sauf pour la masse des responsables anti-chrétiens, surtout anti-catholiques, qui veulent imposer leur mondialisme, l’Église catholique s’est couchée, voire même certains l’ont servi jusqu’au siège de Pierre.
    Notre Seigneur jugera sévèrement ceux-là (rappelons ces mots terribles du saint Padre Pio ….BOUCHERS !)

  5. BiENDITDONC dit :

    Merci Monseigneur pour votre sollicitude à l’égard de ces deux bons prêtres ….

  6. LizGoz dit :

    Depuis les récentes mises en garde à vue des 4 prêtres pour ‘la mise en danger de la vie d’autrui’, une accusation que le procureur a toujours à prouver, nous témoignons un manque de solidarité entre catholiques et cela me rend bien triste. Or s’il y avait un moment qui demandait la manifestation d’une église unifiée, il est bien maintenant.
    Je me souviens d’une église soumise par l’État, il y a quelques mois, elle s’est montrée unie et déterminée avec des manifestations sur la voie publique et les évêques ont déposé un référé liberté auprès du Conseil d’Etat. Tout ça parce que les croyants étaient obligés de compter 30 personnes puis refuser la 31eme personne aux messes dominicales.  Des frères et sœurs qui tiennent à la forme extraordinaire sont venus au soutien de ceux qui fréquentent la forme ordinaire. Pour un moment bref mais profondément spirituel on était tous unis, identifiant en chacun de nous le corps de Christ dans sa passion.
    C’est un fait dont beaucoup d’entre nous sont sûrement au courant, que la science a indiqué à travers des études ciblées qui ont duré 20 ans (1980 -1998) que le port de masque n’a aucun avantage particulier. L’évidence depuis septembre 2020 soutient ces études puisqu’on est à nouveau confiné malgré le port de masque obligatoire partout. De plus, les résultats indiquent autant pour le confinement. Ces deux mesures, port de masque et confinement, ont été très fortement déconseillées par toutes les institutions scientifiques depuis très longtemps jusqu’à peu avant cette histoire de ‘pandémie’.   Même le critère de ce que signifie ‘une pandémie’ par l’OMS avait été modifié peu de temps avant ce virus. Ce virus que beaucoup de scientifiques affirment a été fabriqué dans un laboratoire, par des hommes qui jouent à Dieu, ces mêmes hommes qui travaillent avec le militaire chinois pour le développement des armes biologiques car ils ont déterminé que la guerre du futur sera biologique.  Ce virus a été relâché, exprès ou par accident, et à cause de l’orgueil de l’homme nous nous retrouvons tous dans cette situation honteuse et franchement ridicule.  On ne peut ignorer à quel point la peur nous contrôle sur tous les plans.
    La réaction globale des catholiques a été de baisser la tête, ignorer les faits et se soumettre à l’Etat, jetant leurs prêtres ‘sous le bus’ face aux dénonciateurs non-croyants. Pourquoi ? La forme ? Le masque ? Ou la lâcheté ?  On donne quoi comme message à ceux qu’on compte évangéliser ? Que dans l’Eglise c’est chacun pour soi ? Que notre foi n’est plus celle de nos ancêtres pour laquelle il valait le coup de mourir ?
    Pourtant il y a une autre façon de réagir, c’est par la solidarité et l’unification. Et si on décidait de ne plus mettre le masque, de ne plus se soumettre à l’Etat qui doit son autorité, en ce moment très abusée, à Dieu ? L’Etat qui est ‘par le peuple pour le peuple’. C’est sûr qu’il y aura des martyrs au début mais ils ne peuvent pas arrêter tout le monde.  Et même s’ils pouvaient, l’histoire nous a déjà montré que le tyran prendra toujours plus, passant aux suivants et aux suivants jusqu’au jour où il ne restera plus que quelques uns.  Ceux qui restent, seront-ils assez nombreux et forts pour pouvoir dire ‘Stop! Assez!’ ?  Pensez-vous que l’Etat rendra les libertés qu’il a prises ?  En tant que Catholiques on pourrait bien se demander ce que l’Etat fait pour nous pour qu’il commande autant de soumission, a-t-il nous écouté quand on a parlé contre l’avortement, le mariage pour tous, la loi bioéthique, le transgenderisme et la déformation de l’éducation sexuelle ?  N’oublions pas qu’en mars 2020 notre foi a été estimée ‘non-essentiel’, nous privant de la fête de Pâques !  
    Baisser la tête marchera pendant un moment puis le jour qu’on se lève la tête, pourra-t-on se regarder toujours dans la glace ?

  7. TD dit :

    J’ai peur que ce soutien du cardinal;Sarah ne serve pas à garnd chose.
    On sait que les évêques de France sont des dictateurs modernistes très liés à la franc-maçonnerie. Les évêques de France sont les destructeurs de la foi catholique.
    Aupetit ne vaut pas plus cher que Marty -destructeur de l’Eglise dans les années 70- , Lustiger et Vingt-Trois. Il est le serviteur des puissants du jour qui sont violemment anti chrétiens.
    Il est regrettable que l’Abbé Guelfucci ait quitté la Fraternité St Pie X pour se mettre sous l’autorité des ennemis de Dieu.
    Maintenant ce malheureux Abbé Guelfucci – que nous soutenons et pour lequel nous prions – est poursuivi par la justice pénale et par son évêque moderniste parce qu’il a commis le crime impardonnable d’avoir fait des Baptêmes dans le rite traditionnel.
    M l’Abbé Guelfucci aurait mieux fait de rester dans la Fraternité St Pie X.
    Prions pour lui.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »