En Une

Abus sur les mineurs, ordinations des femmes : le Pape réforme le droit canon

Commentaires (7)
  1. Courivaud dit :

    et bien, on est “mal barré” avec un pape qui méprise le droit, les juristes et in fine le Magistère. En outre, il pratique fort bien le “faites ce que je dis, pas ce que je fais”.

    De grâce un peu d’esprit critique !
    Inspirez-vous au moins du “précédent Becciù” relaté par exemple par la presse britannique et la presse italienne pour comprendre comment ce pape corrompu opère lorsqu’il s’agit d’engager des procédures judiciaires.

  2. Pradayrol dit :

    Très bien si cela peut éclaircir la position de l’Eglise!

  3. Rébécca dit :

    Non Courivaud, le pape François n’est pas encore corrompu… j’aimerais bien comprendre ce qu’il vous a fait pour que vous soyez aussi vindicatif et récalcitrant vis à vis de lui … après toutes ces années …
    Le pape François passe sa vie
    – à recentrer l’Église sur le Christ qui en est la tête
    – à inviter ( contre vents et marées) tous les membres du Corps de l’Église à vivre en esprit et en vérité la vie Évangélique
    – à nourrir généreusement l’humanité de la Parole de Dieu !

  4. Carlito dit :

    Chère Rébecca, les dubia, le fait d’offrir la messe au président argentin et à sa concubine, divorcés-remarié tous les deux et cela sur le tombeau de Saint Pierre au Vatican, gardant le silence sur l’avortement …….. et un an après lui envoyant une lettre publique le suppliant de ne pas promulguer la Loi pour l’avortement ……. bref pour enfumer les pauvres esprits comme le votre. Ne voyez-vous que ce pape est en train non pas de réformer l’Eglise mais d’enfoncer encore plus son idéologie moderniste dans l’âme des pauvres âmes catholiques ?

  5. Rébécca dit :

    En effet je ne savais pas que l’on avait pas le droit d’offrir des Messes aux pêcheurs …. Posez vous la question sur ce qu’aurait fait Jésus … n’a t il pas mangé avec des dégonflés ? même avec Juda ? C’est en regardant les événements de l’intérieur…avec les sentiments du Christ que l’on peut comprendre le Pape ! (C’est plutôt bon signe)

    Avant de devenir des saints par la grâce de Dieu, même les apôtres étaient des pauvres gens que Jésus a choisi et envoyés en mission.

    L’Eglise n’est ni une association de bien-pensants ni une secte bien automatique , elle est Corps vivant …catholique veut dire universelle, sûrement le pape est opportuniste pour le bénéfice de la sainte Église, puisque pendant cette organisation mondiale de « réinitialisation » de l’humanité, il dit et agit selon la foi l’espérance et la charité catholique.

    Si Jésus en 3ans s’est lié avec tant de pécheurs ( bien sûr en vue de leur rédemption) … a aimé tant de personnes malgré leurs péchés…ne devons nous pas en faire autant ?

    Nous serons jugés sur l’amour que nous aurons eu les uns pour les autres …

    Vous vous inquiétez pour l’Église mais le pape l’enracine dans la prière …je ne pense pas qu’il ait d’idéologie mais plutôt un idéal : la vie évangélique et il le rappelle chaque jour aux catholiques ! … les autres, il ne peut que leur exprimer la tendresse de Dieu car c’est ainsi que Jésus a fait avec les pécheurs : leur offrir une attention particulière une tendresse sur-naturelle ( qui vient de Dieu, du Père des Cieux).

    Mon âme se repose en paix sur Dieu seul.

  6. Rébécca dit :

    Non je ne suis toujours pas un « troll » Courivaud, si vous connaissez un logiciel ou un algorithme qui puisse vous répondre à ma place …pourquoi pas ?….
    Comprenez : le pape mène la barque de Jésus à la façon de Jésus puisque c’est Lui qui l’inspire…. Le monde au contraire singe l’Église, singe et pervertit la vie Évangélique …(.comme depuis très longtemps), le monde ( lui mal inspiré) utilise la vie de l’Eglise, les prophéties, la vie des saints et même les sacrements … dans un seul but détruire l’humain. Au milieu de cette tempête le Pape conserve le regard de Jésus sur l’humanité : exigeant avec ses frères dans la foi et miséricordieux avec tous… il ne fait pas de compromis, il les invite à accueillir le Christ …et ensuite, au toujours au nom de Jésus : « va, et maintenant ne pèche plus ».
    Exactement comme le Christ fait avec chacun de nous lors de notre conversion … et c’est librement que nous sommes appelés à acquiescer !

    Ce n’est pas parce que nous ne comprenons pas sa façon de penser et d’agir que le Pape a tort !

Commenter

Votre courriel ne sera pas public. Les champs requis sont marqués : *

Traduire le site »