En Une

Allemagne : comment le diocèse de Cologne catéchise les premiers communiants

Commentaires (8)
  1. TD dit :

    N’est-ce pas révélateur des ravages de la nouvelle messe fabriquée pour plaire aux protestants ?.
    Ce diacre censé préparer des enfants à leur première communion ne parle pas une seule fois de la présence réelle du Seigneur dans la sainte Eucharistie ni du Sacrifice de la messe renouvelé sur l’autel. Il nie même la présence réelle : “En soi, c’est chez nous que quelque chose change, pas dans le pain”. Une telle phrase est hérétique.
    Ce genre de catéchistes (car il y en a beaucoup pas seulement en Allemagne) empoisonnent les âmes des enfants qui leur sont confiés.
    Plus que jamais il faut refuser la nouvelle messe qui conduit à de telles hérésies.
    Oui la nouvelle messe est bien une messe qui a un fort parfum de protestantisme.

  2. DANY dit :

    Plus rien ne me surprend. En 1987 Dans l’école catho de mon fils tenue par un frère Directeur une semaine avant sa communion, il me disait que la moitié de la classe ne savait pas le “je vous salue Marie’ M’en inquiétant je rencontrais “dame cathé” épouse d’un médecin
    qui me disait “ce n’est pas ça qui compte ,c’est comment l’on se comporte avec les autres”
    Evidemment j’ai répercuté au frère Directeur immédiatement.
    Je n’ose pas penser de ce qu’il en est actuellement

  3. Rosme dit :

    C’est absolument affreux ! C’est hérétique aussi parce que Notre Seigneur n’est pas dans le pain, mais le pain a disparu, c’est Notre Seigneur Lui même présent sous l’apparence du pain.
    Et le reste….. est lamentable.
    Cette Église allemande n’est plus catholique, absolument plus.

  4. Aubé dit :

    C’est évidemment très étonnant. Le fait que le discours s’adresse à de jeunes enfants n’explique pas tout. L’arrière-plan panthéiste est saisissant. Ce qui prouve que, contrairement à ce qu’on pourrait penser, on a dépassé le stade de l’interprétation symbolique pour autre chose, plus complexe. Que la doctrine catholique soit frappée au cœur est indéniable. Faut-il s’en plaindre ?

  5. Justine dit :

    Dany @ – Quand ma sœur aînée était au catéchisme, nous habitions à Aix-en-Provence à l’époque, le prêtre qui venait de troquer sa soutane pour le col roulé et le djeen avait répondu à ma mère, avec autorité et même en se moquant, que désormais on ne prierait plus la Sainte Vierge Marie et le rosaire pour ne pas déplaire aux protestants et que c’était de la superstition ! ! ! Pauvre Mère de Dieu avec des énergumènes pareils ! et la « nouvelle messe », Il ne faut pas s’étonner que nos églises se soit vidées vitesse grand V !

    D’autre part, pour organiser le baptême d’un de mes cousins qui venait de naître, ma mère avait demandé au prêtre de venir à la maison, nous venions de nous installer à Marseille, le prêtre était arrivé en … short … il faut dire qu’il avait de belles jambes et il devait le savoir ! chemisette manches courtes ouverte sur une fort belle poitrine velue … il avait quand même encore à l’époque une petite croix. Quand il a sonné et que ma mère lui a ouvert la porte et que mes tantes et mes cousines se sont précipitées pour l’accueillir ! ma mère est restée muette et rouge de colère ! Je ne vous détaillerai pas l’ambiance avec toutes ces femmes étonnées, jeunes pour la plus part, qui on fait de leur mieux pour garder une attitude respectueuse, digne et correcte avec ce prêtre assis au milieu sur le canapé, lui servant le thé avec les biscuits, Monsieur le curé nous expliquant le nouveau rite du baptême, la marraine comptant pour des prunes et Satan un personnage imaginaire, etc … ! ! !

    Inutile de vous dire que depuis le concile et Paul6 la majorité de la famille ne va plus à l’église et malheureusement maintenant deux petits enfants ne sont pas baptisés. L’autre partie de la famille ne supportant plus les évêques conciliaires qui interdisent l’entrée des églises aux catholiques ainsi que le catéchisme et la messe de toujours comme à Amiens, a décidé de rejoindre la Fraternité Sacerdotale Saint Pie X de Mgr Marcel Lefebvre. Lui un vrai saint sûrement !

  6. Vv76240 dit :

    L’évêque de Cologne est réputé conservateur. La démission du Cardinal Marx avait pour but de le destabililiser….
    Qu’est ce que cela doit être ailleurs…

  7. TD dit :

    Oui Justine on en revient toujours à la révolution de Vatican II. C’est bien le concile qui a déclenché l’apostasie et l’hérésie généralisées à l’intérieur de l’Eglise. Le bon concile Vatican II mal interprété est une fable à laquelle plus personne ne croit.
    Les textes de Vatican II entachés d’hérésie (Dignitatis Humanae, Gaudium et spes Nostra Aetate) ont entrainé la plus gigantesque destruction de l’Eglise de tous les temps. On juge l’arbre à ses fruits.
    Oui la Fraternité St Pie X est bien un canot de sauvetage dans cet énorme naufrage.
    Merci Mgr Lefebvre, un saint que l’on peut comparer à St Athanase.

  8. Marie CARITA dit :

    Quel dommage de priver ces enfants de la presence du Seigneur dans leur ame3et surtout dans leur corps, car cest Lui qui purifie les sens et donne ce que rien ne peut sur terre, la paix.
    Prions pour cette Eglise qui a peur de la grande Charité, en chair, du Seigneur, corps, sang, âme, divinité.

Traduire le site »