Mgr Schneider était en France fin juin pour les ordinations de l’Institut du Bon Pasteur. Il a également donné des conférences et donné une interview sur TV Libertés suite à la publication de son dernier livre : Christus Vincit.
Mgr Schneider, évêque auxiliaire d’Astana au Kazakhstan, a publié “Christus Vincit – Le triomphe du Christ sur les ténèbres de notre temps”. Dans cet ouvrage, comme dans cet entretien, il revient sur son histoire et la persécution des catholiques en Union soviétique. Analysant les origines de la crise que vivent l’Eglise et la civilisation occidentale, il propose des pistes de redressement et trace un véritable programme de restauration de l’Eglise.
Il ne s’agit pas de réfléchir à « des pistes de redressement » ni de tracer « un véritable programme de restauration de l’Eglise.«
Il s’agit de discerner la Volonté du Père ! Le Christ est et demeure la Tête de l’Église, il n’y en a pas d’autre et il n’y en aura jamais d’autre.
L’accomplissement de la Volonté du Père ? : … la Vie de Jésus …et, si on veut vraiment y participer, commençons par entrer dans les sentiments du Christ-Jésus…à regarder, écouter, avec le Cœur de Jésus.
Comme il n’est jamais trop tard pour bien faire, une bonne et saine lecture pour un malade en convalescence, une occasion providentielle pour un cadeau au pape Bergoglio.