Summorum Pontificum

Motu Proprio: réaction de Renaissance Catholique

Commentaires (6)
  1. Kevin dit :

    Haineux et en conciliaire moderniste et progressiste Bergoglio ne se retient plus ! on était prévenus avec sa canonisation de Paul6 le pape conciliaire de la messe interdite.
    Bergoglio EST POUR L’EUTHANASIE pas seulement du Saint Sacrifice de la Messe mais de la Sainte Église du Christ, des catholiques, des prêtres et de la foi !

  2. Patrick dit :

    Quand nous aurons exprimé tout le “bien” que nous pensons du Pape actuel, aurons-nous pour autant apporté une solution à tous nos problèmes ?

    Dans une famille ordinaire, la débilité ou l’insanité d’esprit du père trouve une solution par sa mise sous tutelle.

    Pourquoi dans l’Eglise n’existerait-il pareille procédure alors qu’il s’agit d’intérêts tellement supérieurs ?

    Comment des Cardinaux et des Évêques, que nous savons proches des Tradis ou de simple bon sens, peuvent-ils accepter de continuer à voir le siège de Saint-Pierre occupé par un adepte de la Pacha Mama, du relativisme religieux et autres aberrations ?

    POURQUOI ENVISAGER UN SCHISME DANS L’EGLISE PUISQUE UN SEUL INDIVIDU EN SERAIT LA CAUSE ?

    Merci de m’éclairer

  3. Hervé dit :

    Bonjour,
    Nous avons donc JPII et Benoît XVI qui disent blanc et François sans numéro qui dit noir. Comment mieux saper toute autorité pastorale ! Face à ces revirements, l’heure est donc au doute sur les intentions et la sincérité pontificale.
    Il y a aussi une énorme impression de laisser faire vis à vis des hérésies clairement revendiquées (Absence de présence réélle, de miracle dans la Bible, prêtres femmes, homosexualité, remariage, mais aussi abolition des frontières, communisme, avortement… qui abusent largement et qui reçoivent des aides et subventions officielles de l’Eglise). A cela s’ajoute des laisser faire disciplinaire évidents, tant sur la pédophilie que la liturgie… Cela génère une frustration immense face à l’injustice flagrante de ne sanctionner que les tradis et apparentés (congrégations religieuses qui remettent l’habit,…). Cette frustration ne peut que tenter la colère.
    Comment laisser parler un Cardinal Marx qui critique vertement l’Eglise si les doutes exprimés par certains tradis (et amplifiés par ce Motu Proprio) ne sont pas tolérables ?
    La raison évoquée de cette mise au ban est que le Pape a demandé aux évêques “que pensez-vous de ces membres” Puisque certains évêques les critiquent, ces membres, mais aussi leurs pensées sont mis au ban. Cela ressemble aux méthodes marxistes des tribunaux populaires : pas besoin de faits, de responsabilités et d’avertissement. La réputation suffit. à condamner.
    Je versait encore un denier du culte à ma paroisse géographique. Je crois que je vais donner à ceux qui en ont vraiment besoin…

  4. Rodumnus dit :

    Nous sommes consternés et désormais le crédit de F1 est nul.

    Qui peut encore regarder ce pape dans les yeux et l’admirer? Personne. Qui peut encore lire sa prose? On tourne la tête pour ne pas voir son visage. il n’est pas le Serviteur souffrant mais mais celui qui le fait souffrir.

    Va t’il rejoindre le sort du pape Formose déterré et jugé?

    Nos évêques sont prudents mais dans leur for intérieur beaucoup doivent devant un respect de façade , en penser le plus grand mal. On n’est pas obligé de s’aplatir devant un dictateur. On était prévenu depuis le début qu’il n’était pas très fréquentable.

    Les prêtres des communautés traditionnelles que vont-ils devenir? Et les séminaristes qui s’engagent? Ils vont rejoindre les séminaires décadents qui ferment les uns après les autres? La Communauté St Martin ?Tout va être détruit.

    N’y aura t’il pas des voix cardinalices pour lui admonester une bonne correction fraternelle? Une armée de bénis oui-oui? Sommes nous au bord d’un schisme? Ces chrétiens “indignes” sont-ils condamnés à rejoindre la Fraternité St Pie X?
    Assez des ronds de jambes et sourires hypocrites, de paroles mielleuses et faussement rassurantes.

    Heureusement qu’on a des athées comme Michel Onfray pour défendre la liturgie tridentine.

    On est donc prié de quitter les églises paroissiales et d’aller dans des granges , des garages, des salles d’animation ou de se faire construire une nouvelle église si on en a les moyens alors que tant d’églises sont abandonnées. Et on paye son denier de l’Eglise.! Ouste loin d’ici ces vilains et pêcheurs publics! Il y a maintenant des catholiques de seconde zone pas très fréquentables.
    Non vraiment plus rien ne va avec cet imposteur. Il appartient à notre temps de voir une telle situation crée par le successeur de St Pierre! Il est grand temps qu’il donne sa démission.

    Ceux qui liront ma prose et qui sont bien placés dans l’Eglise doivent considérer que mes propos sont partagés par une foule innombrable. Je ne suis pas un chrétien du dehors mais du dedans de l’Eglise Pas un marginal. Je suis profondément blessé.

  5. jean-pierre dit :

    l’arianisme adoré plusieurs siècles avant de disparaitre, l’iconoclasme a durédeuxsiècles avec beaucoup de dégâts matériels et sur les âmes mais la doctrine en est sortie renforcée!!
    le modernisme n’a même pas un siècle et ira rejoindre les poubelles de l’histoire malgré les oukases, à l’heure de Dieu
    L’arbre se reconnait à ses fruits: en attendant : TRANSMETTONS ce que nous avons recueil y a visiblement des oreilles pour l’entendre !!

  6. M. Jean-Paul Benoist dit :

    Mes chers Amis,

    Ne nous faisons pas de soucis!

    Lisons bien la bulle “Quo primum tempore” de saint Pie V: Ce très grand et très saint Pape: il l’a accordée à perpétuité sous peine

    d’anathème! Tout pape qu’il est, le pape actuel tombe sous le coup de cette condamnation prononcée à perpétuité. Dieu aura toujours

    le dernier mot .

    Ne nous inquiétons donc aucunement, prions le Saint Rosaire tous les jours: si la Très Sainte Vierge Marie est est la Reine de tous les

    Anges, Elle l’est aussi des démons qui ne sont que des anges eux aussi et sont obligés de Lui obéir!

    Notre Pape n’est pas l’Antéchrist quand même, puisqu’il lui arrive de prendre de bonnes décisions!

    Confiance donc, ô nos âmes, soyons en paix et ne tenons pas compte de ces fadaises qui, Dieu Seul le sait, ne sont peut-être dûes

    qu’à des influences occultes dont le Saint-Père serait la victime! Ce ne serait pas pas la première fois. Regardez: après chaque crise,

    l’Eglise connaît une nouvelle jeunesse, Elle qui a reçu les promesse de l’Eternité! Les portes de l’Enfer ne prévaudront jamais!

    Donc, allez hop! tout le monde doit réciter chaque jour le Saint Rosaire!

    Fatima: “Finalement, mon Mon Coeur Immaculé triomphera!”

    Soyons humbles, modestes pais persévérants.

    Très humblement vôtre,

    En union de prières avec vous tous, Pape y compris,

    Le pauvre pécheur que je sais être.

    Christus vincit, Christus regnat, Christus imperat!

    O Crux ave, Spes Unica.

    Abandonnons-nous à la Divine Volonté de Dieu et tout se passera bien! Quitte à devenir martyrs! Dieu le vaut bien!

    Qu’est-ce que perdre la vie si Dieu nous accorde le paradis?

    “Tout passe, tout lasse, Dieu Seul demeure!”

    Dieu et Dieu Seul!

    Dieu seul suffit (les 3 saintes Thérèse)

Traduire le site »