En Une

Costa Rica: un prêtre suspendu pour avoir célébré la messe en latin

Commentaires (4)
  1. gaudete dit :

    Cet évêque n’est tout simplement qu’un suppôt de satan, en plus il veut l’envoyer suivre un traitement médical et psychologique, bravo tiens Mao faisait la même chose pourquoi ne l’enverrait-il pas en camp de travail? Ce serait plus approprié. Bergoglio a réussi son coup, il doit prendre des leçons chez macron : diviser pour mieux régner. Ces évêques duCosta Rica ne seraient-ils pas des frères la gratouille ? vu comme ils laissent faire un gouvernement de branquignoles similaire au nôtre?

  2. gabrielle dit :

    CE PRÊTRE peut très bien aller rejoindre d’autres prêtres catholiques,aillleurs, il doit suivre l’enseignement du Christ et non pas ses persécuteurs.

  3. BERTRAND dit :

    Quelle étroitesse d’esprit ! Le prêtre devrait faire appel. Il dit la messe que le pape François dit assez souvent et parfois tourné vers l’Orient. Cet évêque va-t-il attaquer le pape maintenant ?

  4. Eh bien je l’ai échappé belle ! Un jour mon évêque m’a écrit : “Tu aimes dire la messe en latin, mais pour nous, prêtres, ce qui compte c’est le bien des fidèles.” (notez le tutoiement)
    Ma réponse, gentille : je suis d’accord avec vos deux propositions, mais je ne vois pas pourquoi vous les opposez. (notez le vouvoiement)
    L’évêque : je l’ai dit et je le répète, tu aimes dire la messe en latin, mais pour nous ce qui compte c’est le bien des fidèles.
    On était dans le degré zéro du dialogue chez cet évêque, et cela se comprend : il ne me reprochait aucun fait, seulement un goût !

Traduire le site »