En Une

Italie: Mgr Guido Marini nommé évêque de Tortona

Commentaires (6)
  1. solla sido dit :

    Votre détestation du pape François vous pousse à échafauder des hypothèses totalement loufoques. C’est sans doute une récompense à un fidèle serviteur après plusieurs années de bons et loyaux services.

  2. Faure dit :

    Comme le font nos politiciens, on dirait plutôt le renvoi d’ascenseur à un fidèle avant que le pape donne sa démission.

  3. JPJL dit :

    encore une façon “élégante” de faire le vide des non-bunignistes

  4. JPJL dit :

    les cérémonies n’ayant pasété suffisamment “épurées” on “épure” le cérémoniaire

  5. TD dit :

    C’est un non évènement.
    Avec l’instauration de la nouvelle messe on voit des messes épouvantables y compris à St Pierre et pour autant que je sache Mgr Marini censé être “ratzingérien” n’a pas protesté.
    Par exemple il est présent lors de la messe pour la communauté congolaise le 02/12/19 à St Pierre ou l’on voit des danses africaines, des chants africains profanes, bref une cérémonie idolâtrique et païenne. Il n’y a pas de mot pour qualifier une telle messe.
    Il est également présent à la messe de Manille en janvier 2015 au cours de laquelle la communion passe de mains en mains entre fidèles et à la messe pour les migrants à Lampedusa le 08/07/13.
    Mgr Marini est présent à toutes ces horribles cérémonies totalement désacralisées et ne semble pas choqué par toutes ces abominations.
    Il s’en va et après ?.

  6. Yves Daoudal dit :

    A Solla Sido: donc maintenant être nommé évêque c’est une “récompense” ? Dans l’Eglise d’avant c’était une charge, et même une triple charge.

    Et si certains le prenaient ainsi (ceux qui n’allaient jamais dans leur diocèse), n’est-ce pas François qui dit qu’on n’est plus dans l’Eglise des courtisans ?

Traduire le site »