En Une

Paris : des inquiétudes pour l’avenir de certaines messes traditionnelles ?

Commentaires (7)
  1. Vincent dit :

    Quelle est la précision de ces sources ? Quand connaîtrons-nous ces nouvelles restrictions ? Vous avez également oublié de mentionner que la FSSPX possède une immense cathédrale au centre de Paris avec des messes latines quotidiennes.

    1. Rédaction Riposte Catholique dit :

      On n’a effectivement pas mentionné les autres lieux de culte traditionnels dans Paris puisque cette brève ne traite que du cas des lieux diocésains et eux seuls (donc pas de l’IBP, des chapelles privées, du diocèse aux armées françaises etc)

  2. Joël dit :

    Mgr Aupetit n’aura pas le chapeau rouge … il aura beau faire ce qu’il veut , il est catalogué à Rome comme peu aligné à la doctrine bergoglienne.
    En revanche, Mgr Aveline a de forte chance de devenir cardinal d’ici peu , sa nomination à Marseille ayant été poussée par le cardinal Tauran !

  3. JPJL dit :

    Aucune illusion à avoir : les prêtres ET LES EVEQUES qui auront le courage de ne pas participer efficacement à l’éradication des pratiques et de l’enseignement pré-conciliaire seront persécutés.

  4. Justine dit :

    Le processus solidaire de destruction pour éradiquer les catholiques, physiquement et moralement s’accomplit avec les Musulmans et Bergoglio pontife de la secte conciliaire « Amour, Fraternité et Progrès » et leurs complices.

    Ils doivent regretter le temps des empereurs romains où c’était plus simple, on jetait les chrétiens dans la fosse aux lions.

  5. Nemo dit :

    Oublier de citer la paroisse Sainte-Odile qui est sans doute le troisième lieu diocésain en terme de fréquentation, bien avant N.D. du Lys avec ses deux messes dominicales et ses messes quotidiennes est un peu léger… Messe depuis 1988 en plus !

Traduire le site »