En Une

Fausse abbaye de Tarasteix (65) : une enquête en cours pour abus de confiance

Tarasteix2
Commentaires (6)
  1. Tison dit :

    Que fait l église pour interdire Mercier de faire encore la messe le dimanche de porté sa tenue blanche des missionnaires et d’enlever le nom abbaye car celui-ci profite du nom pour attire encore des gens et leurs soutirer de l argent et de dissoudre l association car tant que elle existera celui ci en profitera pour soutirer de l argent.

  2. Denis77 dit :

    C’est déja fait puisque l’évèque a, je cite ” interdi à l’Abbé Jean-Claude Mercier, installé depuis 1977 dans l’ancienne abbaye de Tarasteix sans l’autorisation de son évêque de Djibouti et des évêques de Tarbes et Lourdes, de célébrer les sacrements.” Quand à ‘association elle n’a aucun statut canonique c’est une association loi de 1901 qui doit être dissoute par l’autorité judiciaire.

  3. Denis77 dit :

    Aucune communauté religieuse n’est installée à Tarasteix. Ce qui est trompeur c’est l’appellation “abbaye notre de dame de l’espérance” qui laisse supposer une communauté religieuse, or elle n’existe pas.

    1. Rédaction Riposte Catholique dit :

      Il n’y a jamais eu de communautés religieuses installée, même au XIXe (il n’y avait qu’un ermitage, inoccupé). En réalité, tout le récit qui prétend établir que T. était le siège d’une communauté religieuse au XIXe est une forgerie censée légitimer la fausse abbaye actuelle, et n’a pas de réalité historique – un film publicitaire et un livre (sur lequel l’abbé M a été condamné, au titre d’infractions manifestes au droit d’auteur) ne remplacent pas une absence de preuves historiques.

  4. IBANEZ dit :

    Que fait l’Eglise demandez-vous ? L’évêque de Tarbes et Lourdes, aujourd’hui en charge du diocèse de Nîmes, a été très clair en interdisant le ministère au Père Mercier et en diffusant un communiqué recommandant au public de ne pas financer ce bâtiment !

  5. Joël dit :

    Il semblerait tout de même que l’affaire soit beaucoup plus sombres que des problèmes d’argent…
    Ce qui est scandaleux c’est la lenteur de la réaction des hommes d’église et la lâcheté des fidèles qui savent, mais se taisent

Traduire le site »