En Une

Le Havre : l’évêque maintient la messe traditionnelle mais déclare la guerre aux sacrements

Commentaires (12)
  1. comment peut-on encore faire confiance à un apostat comme Mgr. Brunin. Ne reste qu’à souhaiter que les prêtres FSSP fassent preuve de caractère en continuant à faire ce qu’ils ont toujjours fait.

  2. PHT dit :

    l’ idéologue marxisant et progressiste Mgr BRUNIN devrait plutôt se soucier de son diocèse en déshérence: aucun séminariste, églises qui se vident, finances désastreuses, pastorale opposée au dogme de l’Eglise catholique, etc…..
    Après avoir laissé entendre que rien ne changerait, on peut se demander de quel droit il interdit à présent aux prêtres de la Fraternité Saint Pierre de délivrer les sacrements.
    Ceci fait penser à une époque où seuls les prêtres jureurs avaient droit d’exercer leur ministère. Nul doute que Mgr BRUNIN aurait alors prêté serment à la constitution civile du clergé.

    Ceci n’est qu’une étape, Mgr BRUNIN attendant, dans sa haine de « cette Eglise d’il y a cinquante ans », l’opportunité pour interdire l’accès à la chapelle d’Ingouville.
    Nous devons résister, premièrement dans la prière et organiser les actions nécessaire pour pouvoir exprimer librement notre foi.

  3. Christian Loddé dit :

    Ils sont …. fous ???

    Fidèles du rite extraordinaires : tenez bon et écrivez aux évêques que votre denier du culte
    sera versé directement à des communautés traditionalistes.

    Je viens d’écrire en ce sens à « mon » évêque .

  4. VAUTERIN Marc dit :

    coupez lui les vivres! c’est le seul langage que les évêques comprennent!

  5. Marek dit :

    Ce Mgr Brunin a t-il la faculté de virer la FSSP de la chapelle d’Ingouville? Comme Mgr Minnerath a viré la FSSP de Dijon. J’espère qu’ils vont résister et continuer comme avant. S’ils sont virés, ils peuvent trouver un autre lieu de messe, ou s’en construire un, en lamellé-collé par exemple. Il serait étonnant que Mgr Brunin aille les y chercher. Et puis même …

    Le site Juventus Traditionis est intéressant. Pouvez-vous nous en dire plus sur eux?

  6. basta dit :

    Et si un chapelet était organisé ou un Rosaire pour la LIBERTE DU CULTE TRADITIONNEL, à quelques jours de l’anniversaire de la dernière apparition de Notre Dame à Fatima (13 octobre) et la danse du soleil LE miracle qui a convaincu un grand nombre de personnes ce jour-là.

  7. Papilou dit :

    Bon, Bergoglio n’est pas éternel! La Messe OUI! ..et cet évêque changera de registre au moindre coup de sifflet!

  8. Justine dit :

    C’est stupéfiant de bêtise et de méchanceté !
    Ces imbéciles qui menacent et persécutent les catholiques n’ont pas compris que les catholiques ne changeront pas de religion.

  9. Arome dit :

    Un évêque pourrait faire mine de trouver qu’on exagère l’importance de la langue utilisée dans les sacrements. Il y a cependant un point grave qui commence à être remarqué par des prêtres qui ne célèbrent que le nouvel ordo : l’ancien baptême contient des exorcismes, pas le nouveau. Les effets de cette absence se font gravement sentir après quelques années, c’est le constat des prêtres nouvel ordo qui ont baptisé des gamins qu’ils retrouvent ensuite en exorcisme. Il y a là un point qu’il faut répéter jusqu’à ce qu’il soit pris en considération par nos évêques : ce n’est pas qu’une question de rite, c’est une question d’efficacité sur un point qui n’engage pas le salut mais qui peut bien pourrir la vie. Après, c’est facile d’ignorer la souffrance des autres…

  10. daniau dit :

    à l’exemple jésuite d’en haut, on nage dans l’ambiguïté destructrice de l’Eglise. J’espère que ma sépulture sera présidé par un prête de la fraternité plutôt que par un «  »diacre » ou un pauvre prêtre obligé de se soumettre aux oukases d’une hiérarchie stupide.

  11. du Teilhet F dit :

    J’ai lu il y a deux ans un livre de Mgr Brunin sur les divorcés remariés, j’ai été très choqué et le suis désormais avec le nouveau
    décret du pape. Il faut revenir en arrière mais le pape dit que c’est une souffrance, mais allez de l’avant comme il dit c’est partir
    vers l’inconnu. Nous sommes en pleine apostasie et la grande masse des « catholiques » ne sent rien et ne voient rien. Il faudrait
    sans doute qu’ils entendent demain le muezzin du haut des minarets pour réagir. Assise a été une catastrophe car la porte a
    été ouverte à toutes les hérésies. Tous ces évêques qui deviennent totalitaires dans leur jardin ne peuvent être suivis dans leur
    folle dérive Il faut tenir bon! Je comprendrai leur position si les séminaires se remplissaient mais c’est le néant !! mais il parait
    qu’il n’y a pas ou plus d’enfer, sans doute de purgatoire aussi. Tout le monde va au ciel alors Jésus Christ serait-il venu pour
    nous dire cela?

  12. Kevin dit :

    @ Arôme – Hannibal Bugnini et Paul6 auraient dû réviser leur catéchisme, le sacrement du baptême est tout !

    D’ailleurs tout est bancal depuis ce concile, leur messe qu’ils ont inventé, le « nouvel ordo » qu’ils veulent imposer ! mais les œuvres du démon sont des échecs car elles ne sont pas faites pour la gloire de Dieu.

    À chaque marche corriger les gaffes des promoteurs conciliaires en remontant l’escalier vers la lumière.
    Pour commencer, l’humilité n’étant pas leur fort eux qui se prenaient pour des dieux, et pour bien faire, il faudrait qu’ils se fassent rebaptiser par un prêtre catholique traditionnel par sécurité, disparaître ou se convertir, plein d’amour et sans haine pour le Saint Sacrifice de la Messe qui est le cœur et l’âme de la Sainte Église, adorer Dieu.
    Ils redeviendraient, comme après s’être confessé de leurs péchés véniels et surtout mortels, aussi purs et heureux que de bons catholiques « traditionnel » sous le regard de Dieu !

Traduire le site »