En Une

Grenoble : les fidèles de St André et de Vienne (FSSP) demandent la paix liturgique, Mgr de Kerimel muré dans le refus

Commentaires (10)
  1. Justine dit :

    C’est incroyable que pour garder la foi et la messe traditionnelle, les catholiques soient obligés de supplier tous ces ânes bâtés, comme de Kérimel, conciliaires sans paravent !

    Ils n’ont pas honte de fermer les églises qu’ils ont vidées, pour interdire aux catholiques d’y venir prier, les condamnant à rester dehors devant portes closes !

  2. fg dit :

    « L’AFSAN est cependant sûre d’être dans l’obéissance, ayant lu, écouté, travaillé les propos du Saint-Père, qui a explicité les tenants et aboutissants de son Motu proprio »
    Quelle naïveté !

  3. Tony dit :

    J’ai connu ce monseigneur à Rome dans les années 95 et à St Jean de Latran avec le Cardinal Ruini . Il était supérieur du Séminaire d’Aix et membre de l’Emmanuel. Je le croyais dans l’esprit de nombreux prêtres de cette Communauté surtout la première génération de la Fraternité de Jésus c’est à dire dynamique, évangélisatrice et rayonnante.
    Déception ! On a affaire à un individu fade, grisâtre, borné , clérical et méchant. L’évêque de Dijon a au moins eu l’intelligence d’éviter le clash. A Grenoble la situation va pourrir comme à Paris et les deux évêques ne vont pas en sortir grandis. Se rendent-ils comptent que les évêques ont perdu toute crédibilité? Quelle sottise! On hoche les épaules en les voyant.
    On espère que ce scandale va rapidement disparaitre.

  4. Pierre dit :

    Je ne fréquente que très rarement Saint André quand je retourne dans ma ville d’origine. Je suis cependant profondément choqué par l’attitude cassante et cléricale de cet évêque. Dorénavant, plus question de participer aux quêtes des messes quand je serai dans ce diocèse.

  5. Noelle dit :

    digne successeur de « maotagrin »!!!hélas

  6. David dit :

    Il est proprement hallucinant que les évêques perdent la foi en Christ à ce point au profit d’une position dogmatique qui ne respecte même plus l’histoire de l’église. Triste époque, nous risquons de perdre beaucoup de vrais croyants…

  7. Christian Loddé dit :

    Quand je pense à l’accueil plus que chaleureux que Mgr de Kérimel avait accordé à l’abbé Guillaume Loddé
    lors de son arrivée à Saint-André , il y a 4 ans env. !
    Pourquoi un tel changement ?
    L’Église catholique a assez de pbs actuellement ! Affaire lamentable des violeurs et traitement aussi lamentable …..

  8. JPJL dit :

    La vente des biens de L’Eglise pour financer les turpitudes de ceux qui l’ont trahie est UN DETOURNEMENT DE FONDS 8 Nos ancêtres et nous mêmes ne se sont pas privés pour ça !!

  9. Lugan dit :

    Inadmissible ce que fais mgr de Kerimel. Prions pour lui sans le juger.
    Pouvez vous donner une adresse courrier pour qu’on puisse vous donner un euro par chèque. Déjà demandé par mail début octobre 2021 et aucune réponse.
    Prions pour que cette division dans l’église ne se fasse pas et revenons a ce que le pape Benoît XVI a dit lorsqu’il a institué la messe selon la forme extraordinaire et celle selon la forme ordinaire comme le dit si bien le cardinal Sarah.
    François Henri

Traduire le site »