En Une

Camps de réfugiés comparés aux camps nazis: la bourde du Pape François ?

Commentaires (11)
  1. Courivaud dit :

    “ne regrettez pas, Milord”.
    C’est plus qu’une bourde. Nous sommes décidément à des années-lumière du dernier pape gardien ultime du Magistère sur la terre, j’ai nommé Pie XII.
    Cela ne vaut plus la peine de “mettre des gants blancs” pour parler de ce “monsieur Tout-Blanc” comme le chantait Léo Ferré sur le ton de la raillerie.
    Mais ici, on passe de la raillerie à l’odieux.
    Puisque le pape François 1er est chef d’Etat, il devrait faire rédiger un démenti. C’est un minimum à exiger pour ne pas insulter l’institution qu’est l’Eglise catholique.
    “Le magistère de l’avion” sur lequel ironise sans sourire la Fraternité Saint-Pie X (lire une conférence de l’abbé Gleizes s’exprimant sur les dérives du magistère actuel), cela “ne marche plus”. La papauté est déconsidérée et c’est grave pour l’Eglise visible.
    à ce rythme accéléré de dégradation des esprits et des coeurs à la tête de l’Eglise catholique, nous sommes voués à l’enfer sur terre, le le crains.

  2. tulipe dit :

    Cet individu est de plus en plus fétide . Une véritable catastrophe .

  3. Justine dit :

    Ce fossoyeur de l’Eglise ferait mieux de regarder la poutre qu’il a dans l’œil, au lieu de continuer à se faire plaisir en se rendant indigne et répugnant !

  4. Guillemet dit :

    Je suis à la fois surpris et outré. Ce n’est pas la première fois, de la part de ce pape qui nous fait regretté ses prédécesseurs.
    Une différence fondamentale des camps de réfugiés avec les camps nazis ou staliniens n’est-elle pas aussi que dans les premiers on est hébergé, tandis que dans les derniers on est déporté ?

  5. Papilou dit :

    Pour une fois et la seule de ma Vie: “…ce Pape pose problème…” Bergoglio a une fois de plus perdu l’occasion de se taire, ça lui aurait évité de dire des “conne….” de plus! Pitié Seigneur, convertissez le ou prenez le près de vous!

  6. Papilou dit :

    accord avec Juppé…!!!

    VERSION CORRECTE!

  7. Jean dit :

    La langue française est riche en nuances: “La comparaison n’est pas raison”; le pape fait son devoir de conscientiser les peuples Civilisés par rapport à l’humanité de l’homme migrant. Après la seconde guerre mondiale, on avait entendu dire “plus jamais ça”; et pourtant le “ça” se passe encore et toujours partout dans le monde. On a condamné Hitler, on a annoncé le christianisme partout dans le monde, on a prêché la fraternité universelle, mais où en sommes-nous? Il faut donc des personnes morales pour nous rappeler d’où nous venons, afin d’éviter les erreurs du passé pour mieux préparer l’avenir. Je vous invite à visiter les camps de migrants en France pour voir la manière dont ils sont déshumanisés…C’est cela que le pape a voulu dénoncer. Pourquoi les migrants, même ceux qui ont obtenu un titre de séjour en France, veulent aller en Angleterre? C’est parce que, depuis la magna carta de 1215 sous le Roi Jean sans Terre (1199-1216), la Grande Bretagne est le seul pays occidental qui respecte les droits de l’homme: lorsqu’un étranger séjourne dans un pays des droits de l’homme, il est libre et n’a plus besoin de brandir ses pièces d’identité à temps et à contretemps. Dans la Cité de Dieu, Saint Augustin écrit: “Pour comprendre celui qui souffre, il faut avoir déjà souffert soi-même”.

  8. JPJL dit :

    Il y a une différence fondamentale : les communistes et les nazis ENVOYAIENT les gens dans les camps; les migrants LES REMPLISSENT SPONTANEMENT dans l’espoir d’en sortir !! cette comparaison n’est pas choquante : elle est dérisoire !!!!!!!

    1. Jean-Marie Vaas dit :

      Elle est aussi dangereuse et foncièrement malhonnête.

  9. BERNIER dit :

    Ce pape est aussi dangereux qu’irresponsable. les flux migratoires incontrôlés constituent le pire des fléaux en mettant en cause notre civilisation judéo-chrétienne. Cela ne semble pas préoccuper un souverain pontife profondément décrédibilisé au sein de ceux qu’il est censé représenter…et défendre.

  10. Kevin dit :

    Encore une bourde d’un Pape d’une médiocrité, d’une bêtise et d’une méchanceté affligeantes !

    Saint Michel Archange au secours !

Traduire le site »