En Une

Paris Match fait une partie de sa couverture sur l’affaire Aupetit

Commentaires (8)
  1. Marek dit :

    Il faut malgré tout voir le bon côté des choses. Pour une fois que ce n’est pas une sordide affaire de pédophilie ! La théologienne de Mgr Aupetit, “vierge” consacrée, est loin d’être moche. Elle a commencé comme infirmière et lui comme médecin. Cela rapproche. Médecine des corps, car pour les âmes ils repasseront. Le caboulot “les Arcades” à Viroflay semble être une bonne pioche d’après Trip Advisor : délicieuses frites maison, patronne sympa, fille douée à la cuisine, prix abordables. Si j’étais toujours à Saint-Cloud j’irais y faire un tour, pour changer de Ville d’Avray. Non, le problème, le vrai problème c’est le pape. Son sketch dans l’avion ressemble à celui des Inconnus : “cela ne nous regarde pas”. Et Bourdon de conclure : “pas d’importance, on ne nous regarde pas”.

  2. Courivaud dit :

    vous devriez faire paraître votre commentaire dans “Paris-Match”, cher Marek.
    Il y a déjà le poids de mots. Il ne manque plus que le choc des photos (….à mais pas jusqu’à faire une une comme Zemmour avec sa chargée de com’ ou comme Hollande avec une journaliste “célèbre”….de Paris-Match” ! tout de même, restons sérieux).

    La coupe est pleine. Il serait temps de tourner la page de Vatican II. On va droit au mur avec ça.

  3. Robert dit :

    Caroline Pegozzi qui a fait l’article est de témoignage chrétien. Autrement dit, une ennemie de l’Eglise catholique.
    Les intérêes de nos ennemis peuvent-ils être les intérêts de l’Eglise?

  4. Cecile dit :

    Qu’est ce qui fait croire à Paris Match et à ses lecteurs que cette amie est une “petite amie” ? Déjeuner ensemble dans un restaurant n’est pas une preuve de relation intime allant au delà de l’amitié ! gardons raison …

    J’ai déjà déjeuné ou dîné dans un restaurant avec des amis prêtre, et cela ne fait pas de nous des amants ! …

  5. Le lin avec Vatican 2, 21e concile œcuménique m’échappe.

  6. Gabrielle dit :

    apparemment, c’est MGR AUPETIT qui a lui-même bredouillé, mais nous ne sommes pas étonnés, vous la tête qu’il faisait lors de ses concélébrations, il n’était pas très recueilli, en plus, il s’habillait en civil, sans la croix, tout est dans son renoncement pour une Eve qui aurait du avoir une distance respectueuse.
    Il avait la tête d’un homme qui pense à la femme lors de la consécration et non au Christ sur le Calvaire.Normalement, il devrait être excommunié d’office “””Malheur à celui par qui le scandale arrive, il aurait mieux valu qu’il ne fût jamais né … a dit le Christ, crucificié chaque fois qu’il montant à l’autel, contraint
    ..

  7. Caiphe le grand prêtre au temps du Christ disait ” il vaut mieux qu’un seul meurre et que le peuple soit sauvé”. Aujourd’hui il vaut mieux qu’un évêque ou archevêque soit livré en pâture aux médias, pour éviter qu’une dizaine ( ou une vingtaine d’évêques) laxistes n’aillent en prison.Tout celà n’est que de l’enfumage ! Les “révélations sur Mgr Aupetit” arrivent pile-poile au bon moment, pour détourner l’attention du rapport Sauvé qui prend l’eau (cf l’académie catholique le critique avec fermeté) Alors il fallait Sauvé le soldat Sauvé !!!
    Et qui dénonce l’Academie catholique ? Et Mgr la Breloque qui désavoué son académie catholique !!! Vous en avez tant que ça des intellectuels catholiques, que vous prenez pour des ânes ? Et que dire des ” réactions vaticanesques”???

  8. Marek dit :

    Oui, Cécile. A part Notre Très Saint Père, le pape François, personne ne s’est aventuré à supputer des relations intimes à l’archevêque de Paris. Le pape a évoqué des “caresses”, sans préciser lesquelles. Et il ne s’agissait pas de cette théologienne belge avec son sac à dos. Après le déballage dans l’avion, style “je ne sais rien mais je dirai tout”, la prudence eût peut être commandé à Mgr Aupetit d’éviter cette escapade gastronomique et forestière, habillé en pékin lambda et look rando, avec une de ses encore jeunes collaboratrices. Il est possible qu’il n’en ait plus rien à faire.

Traduire le site »