En Une

Anne Hidalgo ne veut pas financer la restauration de la cathédrale Notre-Dame de Paris

Commentaires (6)
  1. Aubé dit :

    Avant de criailler, il importerait de savoir quelles sont les pratiques avérées d’exonération fiscale, dans des situations similaires ? Les travaux pour le Grand Louvre, pour le musée d’Orsay, la restauration du Parlement de Bretagne ou celle de la cathédrale de Nantes, les aménagements du musée Picasso et ceux du MUCEM ont-ils été exonérés de taxes ? Regardons tout cela d’un œil froid. On gueulera après.

  2. La Messe pour la France dit :

    Bonsoir RC,

    En cette fête de Notre-Dame de Lourdes, pourriez-vous s’il vous plaît diffuser largement l’initiative portée par ce site :
    https://unemessepourlafrance.fr/

    Les laïcs de France se sont mis à prier en tous lieux, dans l’esprit de “La France Prie !”. Maintenant nous demandons aux prêtres de se joindre à l’effort de tous en offrant à Dieu la plus pure des prières : la messe.

    Restant à votre disposition pour toute question, je vous souhaite une très bonne fête de Notre-Dame de Lourdes,

    En union de prières,

    Le webmaster

  3. Kévin C. dit :

    N’importe quelle ville peut ajuster ou exonérer de taxes les contribuables, quel que soit ce contribuable. Paris le fait justement avec les restaurateurs et leurs “terrasses”, qui envahissent les rues un peu partout, depuis deux ans. Et Nantes l’a décidé pour les travaux en cours sur la cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul. Si l’Établissement public le demande, c’est que cela est possible. Donc la mairie de Paris ferait bien de rapidement abandonner le prélèvement de cette taxe car là ils vont bien trop loin dans l’indignité. Quand on voit l’état de certaines églises parisiennes qui sont à sa charge, c’est honteux.

  4. fg dit :

    Si nous en sommes à la phase de l’aménagement intérieur, après la consolidation, peut-être que la mairie socialiste attend de voir si le projet est conforme à ses attentes…

  5. gaudete dit :

    Hidalgo en bonne socialiste oublie nune seule chose c’est que la Cathédrale de Paris a été volée à l’Eglise à la révolution et rebelote en 1905. Par conséquent elle appartient au domaine public et donc elle doit faire les réparations nécessaires. IL faut qu’elle dise à ses ancêtres révolutionnaires ou FM de 1905 qu’ils auraient mieux fait nde ne rien toucher et de laisser à l’Eglise ce qui lui appartenait. On ne peut pas voler impunément. Si c’était pour une mosquée elle se serait précipitée

Traduire le site »