En Une

Bar le Duc (55) : l’église Saint-Charles vendue par le diocèse ?

Commentaires (3)
  1. gaudete dit :

    Pourquoi besoin de trésorerie urgent? Si ces gens géraient un peu mieux leur diocèse et faisaient ce qu’on est en droit d’attendre d’eux et ce pourquoi ils sont faits, le denier rentrerait et ils auraient des finances saines . Mais on préfère en bcp de diocèses faire de la réunionite plutôt que d’enterrer les morts je parle des prêtres, on nous dit qu’ils ne sont pas assez nombreux, ils ont pourtant le temps de faire des réunions et pour certains bcp de sport etc etc

  2. theodule dit :

    C’est du vol : les fidèle se et le bâtisseur ses. ont privés pour que l’Eglise accomplisse sa mission dans des locaux dignes, de qualité, au symbolisme caractéristique du catholicisme, pas pour financer le fonctionnement de l’évéché qui devrait plutôt se demander pourquoi les quêtes ne rapportent plus !!

  3. chris83 dit :

    Voilà peut être une des premières conséquences du rapport sur la pédophilie du clergé figé dans un rapport dont on peut dire qu’il est totalement obsolète? Puisque l’Eglise a jugé bon de proposer que des dons prélevés sur le patrimoine de l’Eglise servent à “dédommager” les victimes. Je pense que ces actions sont très graves, car ces chapelles et autres monuments ont été édifiés par des dons de catholiques pratiquants qui n’ont pas à être privés eux et leur descendance de ce patrimoine.