En Une

Jeanne d’Arc : sainte de la légitimité dynastique

Commentaires (3)
  1. Relire les travaux du Pere Ayrolles S.J.
    Si elle a été trahie et vendue c est qu il y a des raisons politiques et religieuses. Cet article est incomplet. De même relire le travail sur le Grand Testament de Saint Remi. Et pour conclure Saint Pie X a demandé aux catholiques français de faire leur trésor politique le testament de st Remi, le testament de Charlemagne et le testament de St Louis.

  2. Bernard Gay dit :

    Puisse Frère Maximilien-Marie du Sacré -Cœur faire beaucoup d’émules! Seul le retour à la monarchie légitime pourrait sauver la France chrétienne.

  3. Kévin C. dit :

    Il est bien malheureux d’utiliser sainte Jeanne d’Arc et le Très-Haut à des fins politiques, tout en s’en défendant par ailleurs. Si la première partie de ce commentaire est bienvenue, il est absurde et ridicule d’affirmer que Dieu a quoi que ce soit à voir avec les anciennes lois fondamentales du royaume de France. Nous ne serions pas affligés de la Cinquième République et d’Emmanuel Macron comme président si tel était le cas. Cela n’est pas affaire divine mais affaires terrestres, politiques. Le prince Louis-Alphonse de Bourbon n’a en effet rien à prétendre, de même que ce moine devrait s’éviter d’essayer de mêler politique et sainteté à des fins de propagande dans des commentaires douteux.

Traduire le site »