En Une

Fréjus-Toulon: message de Mgr Rey aux prêtres et aux fidèles

Commentaires (14)
  1. Courivaud dit :

    On se croirait en URSS à l’époque des grands procès de Moscou…
    Il aurait mieux valu que Mgr Rey n’écrive pas un texte de cette nature qui fera sûrement rougir Jésus-Christ.

    Les prélats de l’Eglise catholique sont décidément tombé bien bas,

    Il serait urgent d’écrire à ces séminaristes pour leur dire notre soutien et notre prière. RC veut-il préparer une initiative en ce sens ?

  2. LAIC-FIDELITE-CATHOLIQUE dit :

    Le St Curé d’Ars disait “C’est au combat que l’on reconnait les bons soldats, pas lorsqu’ils sont en garnison…”
    Je n’ai aucun doute que Mgr Rey sera à la hauteur de l’épreuve qu’il va devoir traverser. Le diocèse en sortira grandit. Cela permettra aussi à beaucoup de comprendre l’URGENCE de prier pour le Saint Père, qu’il ouvre enfin les yeux sur ce qu’il est en train de faire…

  3. François Pichon dit :

    Bel exemple de fidélité à l’Église, d’humilité et de vertu d’espérance malgré les interrogations légitimes que suscite la décision de Rome. Merci Monseigneur et bon courage.

  4. Courivaud dit :

    à Laïc, fidélité,
    C’est vrai, on peut toujours “brûler un cierge” pour l’actuel Saint-Père…. à condition peut-être qu’il se comporte comme tel.
    Mais je pense qu’il vaut mieux prier pour les prélats, dans leur ensemble, tant beaucoup et pas des moindres se sont dégradés eux-mêmes, et avec eux, nous-mêmes, à la plus grande honte de Jésus-Christ.

  5. le Bouteiller dit :

    Magnifique profession de foi de cet évêque a qui on veut retirer les responsabilités alors que Traditionis Custodes veut leur en rendre..

    Ce que Mgr ne peut pas signaler, c’est que les évêques qui professent ouvertement que l’Eglise est dans l’erreur (sur l’accès au sacerdoce, le mariage, ou autres sujets médiatiques), ou ceux qui laissent leurs prêtres bénir des unions homosexuelles ne bénéficient, eux, d’aucune aide pour s’améliorer et d’aucun retard dans leurs ordinations.

    L’injustice est flagrante et scandaleuse et ne peut que faire douter de l’autorité des responsables ecclésiaux….

  6. Antoine dit :

    Mgr Rey,

    Tenez bon !

    Le pape François erre indubitablement.

    Cet abbattage d’arbres féconds est stratégique. C’est une tactique bergoglienne visant à laisser le champs libre pour la synodalité à teinture allemande.

    Pourquoi les épiscopes prosynodaux d’un peu partout ont-ils la liberté de saper la doctrine ?

    François veut rappeler aux gens de Foi qu’il est le pape de l’ivraie.

  7. avise dit :

    Pourquoi l’Eglise est-elle préoccupée en premier par la chasse aux tradis ? Plutôt que de chercher comment refaire de l’enseignement scolaire libre un vecteur d’évangélisation et de voir aussi comment évangéliser les musulmans.
    L’Eglise se trompe de priorité.

  8. Le Bouyer dit :

    Merci Monseigneur d’être à l’écoute des différentes sensibilités, c’est plus difficile que l’entre soi et sûrement plus charitable à mon humble avis. Nos prières pour vous et pour les ordinands dans l’attente

  9. Tony dit :

    On peut prier pour que le Seigneur éclaire ce grand évêque Il faut que ce Diocèse continue à être un phare pour l’Eglise.

  10. HUBERT BOUTEILLER dit :

    Tout notre soutien aux actions fécondes de votre diocèse. Le Christ a résisté aux prélats du Sanhédrin et les a combattu. il serait temps que le Saint Père observe ce qui se passe en France: les vocations existent beaucoup plus dans les communautés exigeantes et dites traditionnelles, alors que les diocèses se vident et des fidèles et des vocations.

  11. Chouans85 dit :

    Prions en effet pour Mgr REY. Il a la chance d’avoir une communauté tradi très dynamique. en effet qui va dans les zones mususlmanes pour apporter la Bonne Nouvelle? Qui va sur les plages pour éclairer les vacanciers. Ce sont les frères de la Miséricorde Divine qui est une communauté tradi. Mais il ne faut surtout pas convertir les gens dans l’erreur musulmane ni les personnes perdues. Cela risquerait d’énerver les 3 points.

  12. Jean dit :

    Des arguments pitoyables pour un évêque qui se croyait intouchable! Le Saint-Siège devrait dilligenter de telles enquêtes dans tous les diocèses de France, car il y règne un état d’esprit qui n’est plus chrétien: certains membres du clergé qualifient la Bible d’écrits anciens pour justifier leurs actes délictueux, et le dimanche ils vont à la messe pour prêcher! Ils prêchent quel Dieu, n’est-ce pas celui de la Bible? L’essentiel n’est pas d’ordonner les prêtres mais de veiller à ce qu’ils aient une bonne moralité et une bonne formation théologique.

  13. PAUTRAT dit :

    Bravo pour vos commentaires ! Ayant été également choqué par ce texte de Mgr Rey (que j’avais par ailleurs en grande estime), j’ai envoyé hier un message en ce sens à l’évêché de Fréjus-Toulon. Concernant celui de Marseille …. peine perdue, les carottes sont cuites !

  14. fg dit :

    Il faut avoir la santé pour faire de l’équilibrisme depuis 22 ans…

Traduire le site »