En Une

La Fraternité Saint-Pie X compte plus de 700 prêtres

Commentaires (8)
  1. Bruno ANEL dit :

    Avec le nombre d’ordinations annoncé chaque année, ils devraient être plus de 1000. Seulement, ils sont discrets sur la nombre de prêtres qui quittent chaque année la FSSPX.

  2. fg dit :

    D’autres communautés peuvent être ajoutées, quoique plus modestes mais non moins dynamiques: FSVF, FSTB, SMMD (j’en oublie surement).
    La FSSPX nous donne un message d’espoir: n’écoutons pas les discours de nos prêtres dits “conservateurs” qui présentent cette fraternité comme le bras diviseur de Satan.

  3. TD dit :

    Oui remercions Dieu de nous avoir donné Mgr Lefebvre qui durant le concile s’est opposé au modernisme et a défendu la Tradition à la tête du coetus internationalis patrum et qui après le concile fut le seul évêque (avec Mgr de Castro Mayer) à avoir gardé la Tradition,
    Cette fondation de la Fraternité St Pie X fut providentielle et a sauvé la Sainte Messe et le sacerdoce.

  4. Justine dit :

    Il parle comme un pape devrait parler Don Davide Pagliarani, cela fait du bien et sent bon. Il n’est pas comme un vieux pompon héréticosoixante-huitardconciliomodernistepérimé.

    Fidèles à l’Eglise et à la messe de toujours pour le bien des âmes et des enfants de Dieu, les traditionalistes c’est à dire les catholiques qui continuent à être protégés par la Sainte Vierge Marie la mère de Dieu et soutenus et inspirés par l’Esprit Saint seront toujours jeunes comme le Christ l’est éternellement.

  5. Ronan dit :

    Quelques distinctions :
    Il ne faut pas confondre le nombre de prêtres et le nombre de membres de la FSSPX. La FSSPX étant une société cléricale de vie commune sans voeux incorpore :
    – Des prêtres (qui ne sont pas religieux, c’est à dire qu’ils ne font pas voeux d’obéissance et de pauvreté) qui sont désormais 707
    – Des religieux (qui ne sont pas prêtre, on en compte environ 130)
    – Des oblates, qui vivent une vie consacrée mais ‘e font pas de voeu (ou alors ce sont ses voeux privés). On en comptait 80 en novembre 2019,
    Il faut donc, pour comparer avec d’autres congrégations, prendre en compte toutes ces données. Au sens strict, la fraternité compte donc plus de 900 membres.

  6. Juhelet Gratien dit :

    Il y a encore les Dominicains, les Salésiens, les Cisterciens, … et bien d’autres familles de religieux qui ont plus de 700 prêtres ; mais le problème n’est pas le nombre mais la fidélité à l’Eglise d’aujourd’hui. Je ne comprends comment autant de jeunes hommes pleins d’idéal travaillent à la division de l’Eglise Catholique et freinent toute évolution; comme si l’Eglise s’était arrêté d’évoluer en 1960. Obsédés par des vieux rites et des attachements dépassés, ils ne voient pas que le monde avance sans eux et qu’ils formeront bientôt un groupe qui tourne sur lui-même, qui s’oppose à tout avancement pour rejoindre les humains d’aujourd’hui, qui propose des solutions du passé, qui se focalise sur des formes et non sur le fond, qui soutient des mouvements et des personnalités de droite extrême … bref qui font tout le contraire de l’évangélisation “qui donne de l’espérance au monde”.

  7. Courivaud dit :

    À juhelet et à Anel, évitons les poncifs et tâchez de vérifier vos informations par vous-même, à la différence de certaines enquêtes médias pour grand public qui ne veut pas s’informer.
    Merci par avance.

  8. Alexandre dit :

    Libre à vous de penser que la Sainte Messe, les Sacrements, l’intégrité de la Foi, la Liturgie, le Catéchisme, la dévotion à la Très-Sainte Vierge Marie… sont dépassés. Le monde avance sans la FSSPX et la Tradition catholique, et tant mieux, puisque le monde avance vers l’Enfer (auquel vous ne croyez sûrement pas comme la plupart des “catholiques” modernistes). Vous voulez connaître le motif d’engagement de ces jeunes prêtres ? : l’amour de Jésus-Christ et le Salut des âmes. Merci a ces jeunes prêtres, défenseurs de la Foi Catholique, pour leur dévouement, leur engagement et leur témoignage dans un monde sans Dieu et sans Foi !

Traduire le site »