En Une

Quand Véronique Margron se réjouit de la laïcisation d’un couvent

Commentaires (2)
  1. J-B DELANAUZE dit :

    “Humanisme, Humanisme..” C’est le terme sacro-saint par excellence, indépassable en qualité. Il n’est pas de panégyrique qui puisse en faire l’économie. Dire d’une personne “Oh, mais c’est -ou c’était – un grand humaniste”, c’est le faire entrer dans le clan des justes, pour ne pas dire celui des saints..
    Hélas, trois fois hélas, ce qualificatif est la marque de la libre-pensée qui travaille à un plan “humaniste” pour notre société. Ce que ces humanistes-là présentent comme des avancées est précisément contraire au bonheur des hommes, puisque opposés qu’ils sont au plan de Dieu. Nous en subissons les effets funestes, au plan éthique et moral, avec les récentes lois qu’il est inutile d’énumérer..

  2. Robert dit :

    En 2022, Habitat et Humanisme aide surtout des immigrés extra européens. Je doute qu’on fournisse beaucoup de logements à des familles françaises comme d’ailleurs les épiceries solidaires et les aides alimentaires en général qui voient passer en priorité les mêmes populations là ou elles sont importantes en nombre.