En Une

Paris : privés de messes traditionnelles, les fidèles résistent dans la durée

Commentaires (2)
  1. Jacques Fauchille dit :

    Vous devriez vous mettre soit un turban sur la tête ou bien une kippa, ou bien des babouches aux pieds, vous seriez reçu de suite, ou réclamer le sacerdoce féminin, du riz pour la messe à la place du pain, etc… là l’ amour inconditionnel serait actif, productif. St Pie V ce n’est pas assez ” périphérique, pas assez en sortie”… que sais je…mettez vs en strings pour la liturgie tridentine, faites comme l’italien, cet été, en Calabre, en caleçon pour la messe. No problème. Ne faites plus allégeance à des individus qui ne professent plus la Foi Xtienne, mais les caprices mondains du moment.

  2. Effage dit :

    Puisse monsieur Ulrich infléchir sa position politique rapidement, il n’est plus à Lille, mais à Paris. Il semble ne pas prendre à sa juste mesure la colère qui gronde, qui gronde de plus en plus, l’exaspération qui s’amplifie…….

    D’une part nous ne sommes plus au moyen âge, d’autre part la prétendue autorité du haut clergé (nommé par le pouvoir politique, ne l’oublions pas) est fortement entachée. Les affaires incessantes, comme l’abandon au profit d’un nouveau paradigme plus humaniste et anthropologique que christocentrique, sont autant de dommages l’éloignant irrémédiablement de l’unité qui prévaut toujours sur les conflits !!!!

    La période et l’état de l’église temporelle, ne nous semble en effet pas propices aux caprices…..