En Une

Diocèse de Tarbes et Lourdes : aidons Mgr Micas à ranger son bureau !

Commentaires (5)
  1. Remi Rive dit :

    Pour l’aider , il faut fouiller dans son bureau de supérieur du séminaire de Toulouse….

  2. Joël dit :

    Cette affaire est LAMENTABLE !
    La passivité et la lenteur de réaction des clercs ( y comprit celle de Mgr Brouwet qui a refusé, à plusieurs reprises, de recevoir un témoin de premier ordre dans cette affaire, voulant l’alerter) est effarante.
    Ils sont beaucoup plus réactifs à taper sur ceux qui demandent la messe tridentine, que sur les pédophiles en habit de clercs !

  3. karr dit :

    Je ne connais pas le nouvel évêque de Tarbes, mais j’ai séjourné dans cette prétendue abbaye environ deux ou trois semaines il y a plus de vingt ans ,comme je l’ai déjà écrit il y a quelques-temps .

    Depuis l’installation de ce prêtre dans le diocèse en 1976 ,les évêques successifs ont toujours mis en garde les fidèles contre la fréquentation de cet endroit,j’ai personnellement témoigné à l’évêque de cette époque de ce que j’avais pu voir et comprendre sur place.

    Il semblerait que le prêtre en question jouisse de puissants soutiens, reconnaissons que cette situation ne doit pas être facile à gérer par l’évêque.

    Ce prêtre n’a jamais été curé de la cathédrale de Djibouti comme il le prétend ,il a simplement remplacé pour un temps le curé titulaire.
    En rejoignant une secte prétendument catholique,comme il en existe malheureusement tant ,le prêtre en question se place lui-même en situation de rupture avec l’Eglise Romaine,d’ou excommunication .

    J’ai été désagréablement surpris, il y quelques années, de découvrir les coordonnées de cet endroit dans un célèbre guide français de lieux de retraite spirituelle et de vacances ,un guide portant le nom du patron des voyageurs.
    Certaines publications devraient être tenues de vérifier ce qu’elles publient ,il ne s’agit pas simplement d’empocher une jolie somme d’argent afin de contenter l’annonceur !

  4. Jean baptiste dit :

    Le bazar …
    Une eglise et des eveques inaudibles et menteurs!!!!

  5. Valérie dit :

    “Hypocrite” comme le disait si bien Notre Seigneur