En Une

Roselyne Bachelot veut raser les églises du XIXe en péril

Article précédent
Notre place dans l'Eglise
Commentaires (3)
  1. Effage dit :

    Le clergé progressiste et ultra-libéral a contribué très largement à la désertification de nos églises, s’accommodant des vols perpétrés en 1905, par le gouvernement.

    Au point où, depuis le concile, la chute vertigineuse de la pratique laisse nos édifices sacrés au désert, faut-il s’étonner que le voleur ensuite les détruise…

  2. Justine dit :

    Effage @ – Il serait plus juste de dire ….« faut-il s’étonner que les VOLEURS ensuite les DÉTRUISENT » …
    D’ailleurs sur le plan architectural la Croix a aussi été abandonnée, le style casserole à la préférence et ils ont besoin de fonds …
    À Versailles les prêtres et les fidèles catholiques font la Sainte messe dehors par tous les temps devant l’église vide, fermée à clé qui leur est interdite, il ne faut plus s’étonner si l’évêque a de préférence décidé de la vendre.

  3. Gabrielle dit :

    évidemment Mme Bachelot veut faire encore parler d’elle, l’argent des vaccins qui n’ont pas servi, il y a au moins 20 ans , aurait été mieux dans la réparation des églises qui sont notre patrimoine.
    Il y a pourtant des artistes et chanteurs qui ont un paquet d’argent, j’y mets Gérard Depardieu, qui pourraient aider, mais non, c’est plus fort qu’eux, pourtant, ils n’emmèneront pas leur argent à leur mort.
    C’est Stephane Berg qu’il faut appeler..