Summorum Pontificum

Un projet sans issue

Commentaires (4)
  1. Courivaud dit :

    On ne peut qu’approuver l’abbé de Jorna.
    Il reste à trouver des cardinaux, face à un pape aujourd’hui défaillant dans l’exercice de sa mission, qui seront capables de restaurer un Magistère digne de ce nom destiné à guider les fidèles ici-bas et à évangéliser l’humanité entière conformément aux préceptes donnés par Jésus-Christ à ses apôtres.

  2. TD dit :

    Vatican II est rouleau compresseur destiné à détruire la Tradition.
    Il est vain d’essayer de concilier Vatican II avec la Tradition.
    Le pontificat de Benoit XVI a été un ratage complet.

  3. Abbé Perrenx DTh DM dit :

    Refuser un Concile oecuménique approuvé par le Pape régnant (saint Paul VI), tous les Docteurs de l’Eglise, en particulier saint Thomas, les saints et… les manuels de théologie préconciliaires… l’enseignent, c’est se mettre en rupture d’avec la foi catholique. C’est le traité “de locis theologicis”, oublié des soi-disant “conciliaires”, mais je vois aussi des “anticoncilaires”. Vous écrivez: “Il est vain d’essayer de concilier Vatican II avec la Tradition. Le pontificat de Benoit XVI a été un ratage complet”: vous appartenez visiblement à une église où les laïcs enseignent à la place des Papes… Relisez le catéchisme de saint Pie X et sa distinction entre Eglise enseignante et Eglise enseignée! Votre genre d’attitude est la même que l’attitude protestante du libre jugement…

  4. Courivaud dit :

    Cher Monsieur l’abbé,
    Relisez ce que dit votre confrère Monsieur l’abbé Barthe sur ce même sujet et vous vous apercevrez que son ” genre d’attitude ( n’) est (pas) la même que l’attitude protestante du libre jugement” (à supposer que cela caractérise fondamentalement les protestants, ce qui mérite d’être vérifié).
    Respectueusement
    Courivaud