Informations

Visite apostolique du diocèse de Fréjus-Toulon

Commentaires (8)
  1. Joël dit :

    A quand une visite apostolique dans le diocèse du Havre ou celui de Lille ?

  2. LENO dit :

    En 2023, Rome continue de vouloir reprendre les choses en main en France et multiplie les mesures canoniques. Le mois dernier, c’était la visite du séminaire d’Orléans et la condamnation de Anatrella, ce mois-ci c’est le diocèse de Toulon, le mois prochain c’est l’institut des Prêtres Eudistes. C’est qui le prochain ? Mais est-ce que tout ça n’est pas de l’esbrouffe ?? On voudrait surtout la publication des résultats des visites et des sanctions prises. Il est temps de sortir de l’omerta

  3. Pol dit :

    Un petit tour par Poitiers aussi ? Là-bas des dames laïques proclament l’évangile et font l’homélie…

  4. Joël dit :

    Leno :vous oubliez la visite apostolique du diocèse de Strasbourg , menée notamment par Mgr Lalanne, dont nous attendons toujours les conclusions.
    De certaines sources romaines, cette visite n’a pas été bien comprise au sein de la ville éternelle…

  5. Mickaël dit :

    l’Inquisition bergolienne est à l’oeuvre…

  6. Et si l on faisait une visite canonique du diocèse de Rome ?

  7. peanson dit :

    Bien triste tout cela avec à sa tête le pape (sans majuscule) plus hypocrite que lui il faudra cherche dans tous les coins sans aucun résultat.
    Triste ÉGLISE

  8. DALIB dit :

    Faut il toujours voir de la malveillance vaticane, chaque fois qu’une visite apostolique est diligenté ? Plusieurs affaires avérées dans le diocese de Fréjus Toulon (Thierry de Roucy le père Alexis Wiehe, don Alcuin etc) démontrent qu’à coté d’un dynamisme certain et des réussites incontestables il se passe aussi du moins bon dans ce diocèse justifiant les enquêtes. Je n’étais pas ravi d’apprendre les enquêtes sur les Légionnaires du Christ ou les communautés Saint Jean, mais les suites les ont totalement justifiés.