En Une

Rome: publication d’un texte sur la messe traditionnelle

Commentaires (12)
  1. Jean-Marie Vaas dit :

    Vous êtes sérieux ? L’ambiance du colloque d’hier démontrait plutôt que les “tradis” que vous fustigez étaient déterminés et dynamiques au regard des échanges et des témoignages.

  2. Les forces du mal ici à l’oeuvre, ne pourront rien faire si les Catholiques de Tradition restent unis contre ces imposteurs.;Nous sommes sortis des catacombes dans les années 8o, on y retournera. Le territoire de l’Eglise aujourd’hui occupé, sera un jour libéré.

  3. Pitoune dit :

    Ce texte pourrait s’intituler.
    Comment désavouer les évêques qui manifestent encore un peu de bienveillance pour leur coreligionnaires et qui ne sont pas totalement acquis au protestantisme.
    Jamais le livre d’Henry Sire “le pape dictateur” n’aura autant mérité son titre.

  4. Joel dit :

    Les églises paroissiales n’existent plus, les paroisses étant regroupées entre elles.
    Ce texte ne tient pas debout.
    De plus, ce besoin de rapeller une troisième fois les règles montre que l’on ne contrôle plus rien.

  5. Otto dit :

    Et le denier, j’ai le droit de le supprimer tout seul ?

  6. Alfred dit :

    L’église progressiste s’effondre et la jalousie de voir que les tradis et la belle liturgie tridentine attirent de plus en plus de jeunes, de personnes ayant fait cette belle rencontre avec la Sainte-Messe Saint Pie V, force certains à dresser des obstacles.
    Bel esprit à la veille de l’entrée en Carême…
    Que chacun se rassure.
    Notre belle liturgie, celle de toujours ne disparaîtra pas.
    La prière est cependant de mise pour nous aider à lutter.
    Courage à tous.

  7. Marek dit :

    Il faudra donc faire comme l’abbé Ribeton de la FSSP : demander rencart au pape François à Rome, et là lui expliquer qu’on est l’exception qui confirme la règle. Le pape, en bon jésuite fourbe et démagogue péroniste, déteste les affrontements négatifs. ” Pero como no, che. Ni la sombra de un disgusto entre nosotros.” Et le tour est joué. Mais, comme le dit Joël, le fait que ces Messieurs ne cessent de répéter leurs règles malsaines prouve bien qu’ils ne maîtrisent rien

  8. Arome dit :

    Entirèement d’accord avec Joël : historiquement, un pouvoir qui doit se répéter autant démontre qu’eil n’est plus obéi, ou qu’il se confronte à un phénomène dont il n’arrive pas à venir à bout. Quand on vous dit que c’est pas demain la fin de la messe en latin ! Personnellement, je m’inquiète plus pour la messe en français face au peuple.

    Bien à vous,

  9. fg dit :

    Maintenant, on arrête les suppliques genre “Très saint Père, bla bla bla…”
    On occupe des églises pour dire la messe traditionnelle, et basta!: personne ne viendra nous déloger.
    Il y aura toujours des dames de paroisse soixantehuitardes pour protester et alors… ?

  10. Scivias dit :

    Bravo Otto, pour ma part cela fait longtemps que je donne directement aux structures vraiment catholiques

  11. Marek dit :

    Ils sont bien gentils Wanderer. Bergoglio ne peut pas encadrer Roche ? N’empêche que c’est lui qui l’a nommé. Et il ne le vire pas comme il a viré Muller ou Burke. On finirait par oublier Traditionis Custodes. C’est quand même 100% Bergoglio ce sale coup porté à la Tradition. La liturgie c’est pas son truc? C’est quoi alors son truc, à part de tenter de désosser notre Sainte Eglise Catholique ? Buen asado, che !