En Une

Carcassonne : Mgr Valentin bénit un hypermarché

Commentaires (13)
  1. Rémi dit :

    Monseigneur Valentin est Evêque de Carcassonne et de Narbonne depuis le début du mois d’Avril.

  2. Justine dit :

    Entre le rayon fromages et celui des ensembles culottes et soutien gouges, il y a peut être prévu par le prêtre conciliaire, un rayon d’animations messe Paul6 ! … avec planches et patins à roulettes comme nous l’avons déjà vu dans … nos églises ! …

  3. DALIB dit :

    Tout mon respect et ma sympathie à M. Laurent BOISSONADE qui demandé cette bénédiction pour son entreprise, ceux qui y travaillent et ses clients.

  4. GX dit :

    Bien moi je trouve qu’un catho qui a le courage d’assumer sa foi et de faire bénir son outil de travail ,je pense que beaucoup devrait prendre exemple sur lui , la prière est puissante ne l’oubliez pas.

  5. Servane dit :

    Ce chef d’entreprise est courageux et il a toute mon admiration. Nous faisons bien bénir nos maisons, nos voitures…

  6. Kevin dit :

    … et probablement en chantant : «🎶des pâtes, des pâtes, oui mais des Panzani 🎶» l’hymne à succès que l’on peut entend déjà à l’orgue, s’il vous plait, dans nos églises … c’est le bon goût du modernisme depuis que le concile a donné le ton !

  7. theodule dit :

    du specctacle toujours du spectacle

  8. Lebraud dit :

    Toute entreprise devrait être bénie et mise sous la protection de Saint Joseph.

    Merci au prêtre et quelle grande joie d’avoir un patron d’hypermarché catholique pratiquant !

  9. DOM dit :

    “Quand on veut tuer son chien, on dit qu’il a la rage”. Vous illustrez parfaitement ce dicton.
    Pouvez vous avoir la gentillesse de regarder par l’autre bout de la lorgnette ?
    Un évêque fait un acte catholique public. Ce n’est pas tres courant
    Un patron d’hypermarché n’hesite pas a rendre sa foi publique. Ce n’est pas courant non plus.
    N’avez vous pas fait benir votre maison, alors qu’il ne s’y passe peut-être pas que des choses avouables ?
    Moi je dis
    Bravo Monseigneur. Au risque d’attirer sur vous les foudres des gauchistes de tous bords, qu’ils soient du clergé ou pas, vous avez osé benir un lieu de travail et un lieu où passent plein de femmes et d’hommes en quête de nourriture terrestre,
    Bravo, monsieur le patron. Au risque de vous attirer les foudres de ce monde de requins qu’est ‘la distribution’, vous avez demontré par cette demande de benediction que votre foi ne s’arrête pas à l’entrée de votre entreprise.

  10. El Caudillo dit :

    Commentaire quelque peu idiot voire ridicule ! Ce nouvel évêque est assez “classique” et semble être assez bienveillant vis à vis du “monde de la Tradition” et on ne va pas s’en plaindre si l’on voit tant d’autres bien bergoglien, bien sectaire, bien apostat!

  11. Réaction concernant votre article sur Soeur Margron: “Soeur Macron” ne serait-il pas un nom beaucoup plus adapté pour qualifier cette religieuse en rupture avec la foi de l’Eglise?

  12. karr dit :

    Il s’agit pour une fois d’une bonne initiative , en Italie ,et certainement en Pologne, des évêques bénissent des supermarchés, en France nous nous plaignons que la religion soit reléguée dans l’espace purement privé, réjouissons-nous !

  13. Juliette dit :

    Moi je trouve que c’est minable, mais vraiment ! comment peux-t-on se réjouir pour la « bénédiction » d’un hypermarché, et « être dans joie » quand les mêmes interdisent les églises aux catholiques et la messe traditionnelle … et que le Saint sacrifice du Christ continue à être célébré dehors devant la porte fermée de l’église vide comme à Versailles !