En Une

Besançon : la chapelle Saint-Jean-Bosco vendue par le diocèse et détruite

Commentaires (6)
  1. Jacques Fauchille dit :

    Avec la petite ritournelle qui leur donne bonne conscience:” la chapelle est desacralisée”…. une sorte de ” dépénalisation ” spirituelle. Qui justifie tout ! Combien d’églises vont disparaître. ? Ds l’indifférence totale, puisque c’est une volonté du peuple.

  2. Miles Christi dit :

    Cette église, moche et sans aucun intérêt architectural et finalement démolie, est on ne peut plus représentative de ce qu’est devenue l’Église après cinquante ans de régime conciliaire.
    Une église moche, pour une liturgie réformée moche et désacralisée d’une Église s’est reniée en tentant de se mettre au goût du jour, et qui, du coup, n’intéresse plus personne. Le voilà, le fameux printemps du concile qui se voulait une nouvelle Pentecôte.

  3. Gabrielle dit :

    en fait, c’est une horreur moderniste de moins que l’on ne verra plus.

  4. BMN dit :

    “… la chapelle, datant de 1968 …” et maintenant détruite: symbole prophétique et ironie !

  5. karr dit :

    Symbole de l’idéologie de l’époque, un renouveau de l’ Eglise grâce au concile ,cette chapelle n’est pas une exception ,combien d’autres chapelles ou églises de cette époque sont désormais fermées ou déjà démolies !
    Certains instituts religieux, juste après le concile, ont fait construire à grand frais de vastes bâtiments devant servir de noviciats et de couvents d’études , certains de ces édifices n’ont jamais accueilli ni novices ni étudiants ,les Assomptionnistes dans la périphérie de Lyon au coeur d’un vaste parc, les Rédemptoristes près de Strasbourg,et d’autres en Belgique par exemple .
    Il est certain que tous croyaient réellement à un grand renouveau ,on ne peut le nier ,mais les faits leur ont donné tort, l’erreur est humaine ,tout ce que nous devons souhaiter c’est une prise de conscience et une reconnaissance de l’échec de la majorité des réformes conciliaires .

  6. Octave Cotteret dit :

    Pas de regret, cette “eglise” n’a probablement jamais abrité le Saint Sacrifice de la messe tridentine.