Eglise en France

Un nouveau scandale eucharistique?

Commentaires (10)
  1. teddy dit :

    Plus d autorité , tout va à vau l’eau dans l église conciliaire et c est de pire en pire chaque semaine il y a un scandale …….

  2. Dupont Philoux dit :

    Ce genre de délit est désormais de la compétence du Tribunal pénal canonique national.

    Il suffit d’alerter le promoteur de justice, qui saura échanger avec l’évêque. Je suis convaincu que les évêques seront mieux conseillés avec ce nouveau tribunal et qu’ils n’auront pas peur, quand c’est nécessaire, de réagir de manière opportune. Et les fidèles s’ils sont lésés par un comportement délictuel dans l’Eglise ont le droit de demander justice ! Le tribunal pénal ne gère pas que les abus sexuels… (Qui sont de la compétence de Rome dans bien des cas d’ailleurs).

    Pour saisir le promoteur de justice national, il suffit d’avoir un intérêt dans l’affaire… (Être fidèle du diocèse…) Et d’envoyer un courriel au tpcn (ils ont un site sur le site de la CEF).

    C’est une institution qui peut vraiment plus efficacement qu’hier réprouver ces scandales et prévenir les autres.

  3. Janot dit :

    Bon … ce n’était pas selon la liturgie tridentine, tout de même ?

  4. DV dit :

    Et après on veut éliminer, éradiquer la Sainte-Messe tridentine. ..
    Pauvre Église de France, que fait-on des promesses de ton baptême ?

  5. Remi Rive dit :

    Est-il le seul diacre permanent à se comporter de cete façon là.
    Je puis vous assurer que dans mon diocèse, certains diacres se tiennent à l’autel, avec leur tablette (eh oui cela fait moderne) et bien souvent en présence du prêtre disent une partie du canon.
    Et madame diacre fait la lecture, la prière universelle…

  6. Denis CROUAN dit :

    On voit que la crise que traverse l’Eglise a deux origines. La première est celle d’un manque criant de formation des clercs. En l’occurence, ici, un diacre. La seconde, la volonté affichée de désobéir au Magistère. En fin de compte, il y a au sein de l’Eglise, des évêques, des prêtres et des diacres qui se comportent exactement comme des black blocs : s’infiltrer, saboter, détruire.

  7. Pol dit :

    Il y a longtemps que le label « catholique » de l’enseignement catholique sous contrat, diocésain ou congréganiste, est un leurre. Depuis plusieurs décennies l’enseignement et les projets pastoraux tendent à se rapprocher au maximum de la mentalité laïque. Cette normalisation de l’enseignement catholique se fait essentiellement via le recrutement des enseignants, le choix des directeurs et la pastorale éthérique. Aujourd’hui les établissements sous contrat n’ont qu’un objectif : le chiffre ! Ils sont gérés comme des centres de profit, sélection des meilleures éléments lors des inscriptions afin de garantir un bon taux de réussite au bachot (ce qui statistiquement n’est pourtant pas difficile vu le niveau infra culturel du baccalauréat) afin d’attirer le client. De fait les écoles « catholiques » sont devenues des lieux de reproduction de la classe moyenne supérieure libérale et d’exchristianisation. L’Evangile est le grand absent de l’enseignement catholique.

  8. Que le curé alerte dans les plus brefs délais les autorités romaines… la Congrégation du Culte divin et des Sacrements . Que cette lamentable affaire soit rendue également publique, pour que ses auteurs soient punis en conséquence …Que l’évêque du lieu, s’il a donné son consentement, soit dûment châtié !

  9. Dans mon diocèse un diacre est récemment décédé. Dans l avis d obsèques il était indiqué : ” pas de messes mais des dons pour la recherche contre le cancer” ces dons sont sûrement utiles, mais qu un diacre juge les messes inutiles pour le salut de son âme …

  10. Juliette dit :

    S’infiltrer, saboter, détruire, depuis le concile, ils se comportent comme des blacks blocks, c’est un constat.