En Une

Quand le Centre Sèvres reçoit un prêtre réduit à l’état laïc sans le préciser

Commentaires (6)
  1. Courivaud dit :

    Que fera l’èvêque du lieu, lequel tout de mème est gardien du Magistère au sein de son diocèse (la rue de Sèvres se trouve sur le territoire de celui-ci) ?
    Que fera le supérieur général des Dominicains, s’il existe toujours ?
    Que fera le”général” (!) des jésuites, s’ il existe encore ?
    Que fera le pape-jésuite ? Peut-on s’attendre à un démenti ferme et définitif contre de tels agissements ?

    Et le principe d’autorité dans tout cela au sein du gouvernement de l’Église ?

    Nous, les fidèles, demandons que cette autorité, source de justice et de vérité ici-bas, s’exerce correctement. Nous n’allons pas perdre notre temps à pétitionner à la manière de Jean Paul Sartre et de Simone de Beauvoir pour être des “influents” dans l’Église, nous demandons tout simplement à être gouvernés.

  2. teddy dit :

    Mais quelle est cette Eglise??? qui veut faire accepter toutes les déviations et dépravations; au nom de l’évangile quelle accommode a l esprit et a la mode du moment …

  3. PhdK dit :

    J’ai lu son livre : « Au-delà du ressentiment ». Selon lui, la communauté homosexuelle reproduit la Passion du Christ, crucifiée par les Pharisiens et les chefs des prêtres, que sont les prêtres et évêques catholiques.
    Une autre de ses thèses est que la paternité sur terre est toujours une « fraternité pervertie ». La notion de père de famille est une aliénation.
    Son exégèse est originale mais les conclusions tournent à l’obsession paranoïaque.
    Sa conception monolithique de l’homosexualité ne tient aucun compte de la diversité des orientations sexuelles et relève d’une problématique militante et dépassée des années 80.

  4. gaudete dit :

    La continuité de Vatican II avec ses errements ses suppressions de tout ce quifaisait la beauté de notre religion. Personne ne dira rien tout est accepté dans l’église vaticaniste. D’ailleurs elle disparaîtra d’elle même faute de combattants, comme les ariens ont disparu alors qu’ils tenaient les clefs de la “maison”

  5. Courivaud dit :

    À Gaudete
    N’oubliez pas cependant que cette dérive catastrophique que vous constatez et que vous dénoncez à juste titre n’aurait sans doute pas eu lieu si les “modérantistes”, surtout s’ils se disent traditionalistes, surtout s’ils sont adulateurs de la papauté, s’étaient donnés la peine de l’empêcher (dès les premiers jours du Concile) et à cette fin, s’étaient penchés sérieusement sur les fondements du principe d’autorité dans l’Église. Malheureusement, leur indolence hélas “classique” (depuis la Révolution française) et leur paresse intellectuelle (on l’a vu par exemple, lors des débats sur la dépénalisation de l’avortement et sur le “mariage pour tous”) ont grandement contribué à cet état de fait.

  6. Benoît LASNIER dit :

    Suffit de lui demander son “Celebret” pour clarifier sa situation.