En Une

Protocole pour favoriser la mixité sociale et scolaire dans l’enseignement catholique

Article précédent
Missa tempore belli
Commentaires (5)
  1. fg dit :

    L’enseignement “catholique” sous contrat était à l’agonie: c’est le coup de grâce.

  2. JB dit :

    Quelle honte. Déjà que l’enseignement catholique sous contrat n’est pas fameux dans certaines régions, là, c’est la fin des haricots.

  3. Arome dit :

    De quoi vous plaignez-vous ?

    La Vierge a prévenuà La Sallette, et toutes les autres apparitions mariales, en ligene avec tous les messages du SAcré-Coeur, disent la même chose : revenez à Dieu de tout votre coeur, consacrez-vous à Lui, sinon la situation ira de mal en pire.

    La conditition n’ayant pas été remplie, les conséquences se déroulent. Le jour où les catholiques (pas les autres : les catholiques) mettront vraiment (vraiment) Dieu à la première place dans leur coeur (avant le conservatisme social, avant le maintient des traditions, avant la réussite des enfants aux grandes écoles, avant elur insertion dans les bons cercles de sociabilité catho, avant la défense d’une certaine idée de la France, avant la rainte d’être rejeté ou persécuté, avant le goût du confort, l’mour de la bonne chère et la peur de la pénitence et de la mortification, avant la paresse spirituelle… bref, avant toutes les idoles), alors l’Alliance fonctionnera à plein régime, et la situation ira mieux.

    Bon, qui écoute Fatima et le met en pratique ? Qui écoute Paray-le-Monial et le met en pratique ? Qui écoute Pellevoisin et le met en pratique ? Qui écoute Akita e tle met en pratique ? Qui écoute Loublande et le met en pratique ? Je ne dis pas que les conséqueces sont graves, dramatiques et douloureuses, je demande : que faudra-t-il pour que nous écoutions et que nous mettions en pratique ?

  4. Jydeuxm dit :

    Jusqu’à présent de nombreux parents même à priori n’ayant aucune attirance pour les collèges privés y plaçaient leurs enfants quand ils avaient des résultats médiocres dans l’enseignement public et souvent leur niveau s’améliorait. Il va sans dire que si les établissements privés accueillent à l’avenir un nombre important d’élèves de milieux défavorisés (17 % actuellement) cela ne sera plus possible car les places disponibles dans le privé viendront à manquer et de toute manière cela ne servira plus à rien puisqu’il n’y aura plus de différence entre les 2 types d’enseignements, la mixité sociale ayant tendance à abaisser le niveau des élèves dans les établissements privés.

  5. Janot dit :

    Est-il prévu d’apprendre le coran par coeur ? Ce qui serait tout de même un minimum pour favoriser cette mixité sociale idéale ?