En Une

Mgr Williamson a-t-il sacré de nouveaux évêques ?

Commentaires (6)
  1. Efage dit :

    Bravo !!!
    Et merci pour ce courage.

  2. Efage dit :

    Gloire et reconnaissance à ce grand Catholique !! Merci Monseigneur, même si nous divergeons certaines fois sur quelques sujets.

    Une belle leçon envers un Occident, particulièrement en France occupée, ou il est raisonnable de dire que le catholicisme n’existe plus, en ratio par rapport à la population totale.

    Les causes sont identifiées et connues, l’épiscopat français – dans sa grande majorité – s’enfonce dans la promotion des recettes qui font ce désastre, préférant stigmatiser les fidèles attachés à l’Usus-Antiquior, sa Liturgie et la doctrine Catholique, tout en se réfugiant derrière l’hérésie de Desiderio desideravi, l’irresponsabilité de Traditionis Custodes, n’hésitant pas à persécuter la sainte Liturgie.

    Et se ne sont pas quelques sortes de nouveaux convertis, promoteurs médiatiques, souventes fois plus “allumés” les uns que les autres qui permettront d’inverser la courbe satanique.

    « L’Ange Exterminateur tourne comme le Soleil autour de cette malheureuse eglise romaine, ne laissant respirer qu’une infime partie du clergé, que pour en frapper bien d’autres…Identique à la torche ardente, l’immense vitesse de son mouvement le rend présent à la fois sur tous les points de sa véritable orbite. Il frappe au même instant tous les fidèles de la Terre ; d’autres fois, ministre d’une vengeance précise et infaillible, il s’acharne sur certains episcopats par trop complaisant envers les séductions du monde et ses doctrines nauséabondes, les baignant dans le sang de l’impureté……»

  3. Kevin dit :

    Il a bien fait, c’est une bonne nouvelle.

  4. Bruno ANEL dit :

    Ces ordinations sont-elles valides ?

  5. Pascal Gentil dit :

    Des évêques excentriques. Mais sont-ils vraiment évêques ? Leur sacre ne me paraît pas valide.

  6. Roman Hemon dit :

    Comme pour tous les sacrements, la validité du sacrement de l’ordre dépend de 4 élémemts : le ministre requis (ici un évêque), la matière (l’imposition des mains), la forme (“Père tout puissant donne à ton serviteur que voici d’entrer dans l’ordre des évêques…”) et l’intention de l’évêque consécrateur. Je ne vois pas lequel de ces éléments fait défaut dans le cas de ces consécrations épiscopales.