Les Américains du Vatican

Deux citations de la première homélie du cardinal Burke

Article suivant
Benoît XVI et les Juifs
Commentaires (7)
  1. Geneviève dit :

    Un petit “s” à “péchés” serait le bienvenu… Pardon pour le “petit oeil” professionnel… Une merveille cette homélie ! Quel dommage que notre blogueur en chef ne puisse la traduire en entier…Oui,je sais, il a beaucoup à faire étant très sollicité (précision : il n’y a aucune ironie dans mes propos bien au contraire !)… Dommage !

    1. Americatho dit :

      Merci de votre vigilance. C’est corrigé.

  2. blanquer dit :

    oui,comme il est eéconfortant de lire ces quelques lignes, le message en entier devrait être de la même nature, que nos “autorités catholiques” devraient faire leurs ces raflexions et retrouver ce chemin de la conduite digne de représentants de Dieu, sur cette terre.Peut-être que celà permettrait à beaucoup de se sentir mieux dans cette Eglise de Fra

  3. Ph. VARLET dit :

    Geneviève peut être contente d’elle puisqu’elle a corrigé la copie telle l’institutrice. Elle ignore le travail du journaliste qui comme ce brave Daniel Hamiche, non content de lire le texte en Américain, le traduit en Français et tape le texte telle une secrétaire. Je suis écœuré de cet ‘intégrisme”. Le principal est ce qui est dit. Pauvre femme !

  4. Geneviève dit :

    Cher Monsieur Varlet,
    Je suis une professionnelle de la presse comme vous le savez,on se connaît très bien nous sommes paroissiens de Saint-Eugène tous les deux – que je travaille chez FC depuis 25 ans sachant combien le métier de journaliste est très chargé ! Je sais parfaitement que notre ami Daniel est fortement sollicité dans son métier et dans mon message il n’y a aucune ignorance pour le remarquable travail qu’il fait.

  5. Christophe dit :

    Quel brillant homme!
    Pourriez-vous me dire où je pourrais trouver le texte de cette homélie, fût-il en anglais, cela ne me gêne pas!
    D’avance, merci.
    Bien sincèrement
    In Christo
    CC

    1. Americatho dit :

      En principe sur le site de Inside the Vatican (facile à trouver sur un moteur de recherches – car je n’ai pas le lien sous la main)

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »