Relations avec les Etats

4 chrétiens condamnés en Algérie

Commentaires (3)
  1. Luc dit :

    Normalement, pour un musulman qui se convertit à une autre religion, c’est la peine de mort. Effectivement, l’Algérie est clémente (d’après les normes islamiques, s’entend).

  2. Timmerman dit :

    Encore une affaire de “chrétiens” en Algérie…De quoi s’agit-il cette fois ci?
    Que sont ces “protestants”??? Encore des Evangélistes? N’importe quel bipède avec une bible entre les dents se prétend aujourd’hui chrétien, prédicateur, et essaye de remuer des foules…Le résultat est toujours et partout le même: les chrétiens authentiques sont assimilés à ces groupes – qui n’ont souvent de “chrétien” que le nom et sont souvent très politisés – par les autorités locales, avec toutes les conséquences que cela implique…On a déjà vu cela en Afghanistan avec 7 médecins “appartenant à une ONG d’inspiration chrétienne proche de la Maison Blanche” (sic!) En clair, il s’agissait évidemment d’agents de renseignement opérant sous couverture…Et les talibans qui ne sont pas forcément idiots les ont logiquement repérés et proprement exécutés!
    Mais quelle conséquence alors pour des chrétiens sincères qu’ils sont susceptibles de rencontrer?
    Alors soyons extrêmement vigilants avec ces multiples organisations “protestantes” qui pratiquent la langue de bois et ont une activité politique pas toujours claire…Les soutenir, a priori, sans savoir ce qu’elles recouvrent et ce que leur activité cache, ne peut aboutir qu’à laisser faire l’amalgame par les autorités locales et à mettre à chaque fois en péril l’authentique communauté chrétienne qui se trouve éventuellemnt dans les parages!
    De grâce, soyons au moins circonspects!

  3. matthieu dit :

    l’islam est religion d’état en Algérie et pour toute ouverture d’un lieu de culte y compris musulman,il faut une autorisation.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »