Communication OV

La conférence épiscopale et les blogueurs catholiques

Commentaires (8)
  1. Erasmus Minor dit :

    Deux blogs sur cinq, c’est trop pour des gens qui ne représentent pas grand chose dans l’Eglise !

  2. Guy de la Croix dit :

    Cela confirme la décrépitude de la plupart des évêques de France….le temps joue contre eux car ils n’ont plus de successeurs ringards comme eux de leur révolution progressiste…

  3. SAURAT jean-paul dit :

    Ces gens là font le max pour continuer à vider
    les eglises
    Je ne comprends pas pourquoi vous admettez
    l’anonymat qui a mon avis camoufle les laches

  4. Luc dit :

    Qui ne représentent pas grand chose? Vous n’avez visiblement pas vu les chiffres concernant les séminaires (plus de 20% des séminaristes diocésains français sont de “forme extraordinaire” et un grand nombre des autres tendent vers le “biformalisme”). Quant aux laïcs, lisez les sondages des instituts professionnels réalisés dans des pays européens très différents les uns des autres: au moins 30% des pratiquants réguliers participeraient à la “forme extraordinaire” si elle était célébrée dans leur paroisse. C’est précisément la répression épiscopale du même genre que celle que nous voyons ici qui fait que cette “offre” n’est pas présente dans les paroisses. Du coup, on fait les statistiques en fonction des célébrations motu proprio existantes, ce qui est une façon de sceller la chape de plomb. Merci, Erasmus, de nous confirmer que vous marchez dans ce système de manipulations.

  5. Thierry dit :

    Ils représentent tellement rien qu’Erasmus minus passe son temps sur les blogues tradis!Soyez cohérent et allez maugréer sur les tradis à l’hotel synodal car vous ne voulez décidément pas voir que la force des Catholiques sur la toile(et on en parle dans toute la presse)c’est la FIDELITE au MAGISTERE!

  6. Adrien dit :

    Moi aussi je proteste, Vini Ganimara de l’OV aurait dû être invité même si c’est un journaliste!

  7. Tenez bon, on les aura eux et leur œcuménisme!

  8. franz dit :

    C’est un combat spirituel….

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »