Dialogue interreligieux et oecuménisme

Les chrétiens, le Dieu unique, l’esprit d’Assise et le polythéisme

Commentaires (3)
  1. Benoît dit :

    On se rappelera utiliment que l’Eglise est économe dans ses paroles. Elle ne s’exprime de façon doctrinale quye lorsqu’un sujet a besoin d’être recadré. Ainsi la double nature du Christ a été approfondie et définie plus clairement quand des Chrétiens se sont fourvoyés dans leur foi.
    .
    Cette déclaration sur le caractère irremplaçable du Christ dans le Salut montre que ce point est moins bien compris aujourd’hui.
    .
    Et pourtant elle est claire la parole: “je suis le chemin, la vérité, la vie” Jn 14, 5. Et “nul ne va au Père sans passer par moi” Jn 14,6.
    .
    Nos contemporains s’égarebt donc faute de connaissance de l’Eglise et de la parole du Christ.
    .

  2. klenik dit :

    j’ai relu ce texte publie sur le site du Vatican
    http://www.vatican.va/roman_curia/congregations/cfaith/documents/rc_con_cfaith_doc_20000806_dominus-iesus_fr.html
    c’est clair et net !!
    Ce texte est a lire et relire, a la Lumiere de l’Esprit Saint, et avec une grande honnetete intellectuelle, pour bien y lire ce qui est ecrit, et qui devrait mettre fin a certains ‘delires’
    Je souhaiterais, humblement, dire ceci : Ce n’est pas en faisant du tourne-en-rond et de l’autosatisfaction dans son petit cercle de soi-disants ‘je sais mieux que tout le monde, et surtout que le Saint Pere’, que nous porterons la Parole de L’Evangile telle que nous l’enseigne Notre Seigneur Jesus Christ.
    A propos de ces rencontres d’Assise, je lis beaucoup de critiques, au risque d’etre en dehors de notre Eglise.
    Avant de juger de ces rencontres, il serait bon de balayer devant nos portes, et ce sermon de Bossuet devrait pouvoir nous y aider..
    http://www.josephologie.info/documents/chronique/Chronique-du-8-janvier-2011.pdf
    parce que, que faisons-nous le seant colle au chaud derriere nos ecrans d’ordinateurs ? est-ce ainsi que nous portons les Enseignements de l’Eglise Catholique a nos freres, pour lesquels nous ‘Prions’ pour une bonne conversion. Nous avions des Saints qui evangelisaient en ‘prenant la route’…

  3. Jean-Manuel dit :

    On peut aussi évangéliser autrement, par exemple sur internet ou en mettant aussi à la disposition des visiteurs d’églises des documents plus pertinents que ceux qu’on trouve…quand on en trouve…

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »