Enquête et analyse

Tu es Petrus continue le débat sur le livre de Mgr Gherardini

Commentaires (4)
  1. Mingdi dit :

    Et Arnaud de Lassus, grand-père de deux jeunes prêtres de la FSSPX, que dit-il du livre de Mgr Gherardini?

  2. Erasmus Minor dit :

    Cet entêtement des milieux traditionnalistes à refuser l’Evangile et le fait que le concile Vatican II est le plus important concile de toute l’histoire de l’Eglise est vraiment sidérant ! Notre Seigneur a vraiment eu raison de se demander s’il trouverait la foi quand il reviendra : avec des gens comme ça, aucune chance ! Il trouvera sûrement des bigots dans la naphtaline mais pas de foi !

  3. François H dit :

    Cher Monsieur Erasmus Minor,
    Le risque est également que Notre-Seigneur trouve des modernistes dans leurs conseils paroissiaux de laïcs engagés qui disserteront à l’infini sur le mariage homosexuel des évêques (pardon, des évêchesses). Et cela ce n’est certainement pas l’Evangile ; mais bien plutôt cette naphtaline que vous redoutez.
    Je conçois que vous teniez à Vatican II, mais de là à le mettre sur le même plan que l’Evangile, il y a un gouffre assez périlleux.
    Les traditionalistes ont peut-être beaucoup de défauts, mais eux ont au moins le mérite de ne pas se réclamer de théologies plus que douteuses (Rahner, Küng et autres) où l’Evangile est travesti, moqué, piétiné par l’exégèse bultmannienne, la fausse philosophie et l’esprit du monde.
    Je ne suis pas fanatique de tout ce que dit Jean Madiran (notamment en ce qui concerne ses prises de politique partisanes) mais je ne peux que faire mien son mot d’ordre : Rendez-nous l’Ecriture, le catéchisme et la Messe !

  4. fauche gérard dit :

    Il serait intéressant de reproduire ces articles afin que nous puissions nous rendre compte de leur bien-fondé ou de leur non-pertinence théologique.
    Je reste sur ma faim…

    [Je comprends que vous restiez sur votre faim, mais il n’est pas possible de reproduire ces articles. Je vous invite donc à vous procurer ce numéro de Tu es Petrus.
    Ceci est une réponse au commentaire].

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »