Episcopats locaux

Un reportage sur l’abbé Michel et Thiberville

Article suivant
La Terri Schiavo indienne
Commentaires (7)
  1. Louis dit :

    Curieux cette chasuble blanche pour le dimanche de la Septuagésime …

  2. JACQUES-FRANCOIS dit LOCARD dit :

    Eh bien non.
    Dans l’affaire de THIBERVILLE, ceux qui pensaient et secrètement espéraient que la messe célébrée ce dimanche 20 février 2011, par l’Abbé Francis Michel, serait la dernière en seront pour leur frais.
    Le combat pour la Vérité ne fait que commencer. Il est vrai que la messe ne sera plus célébrée par lui dans l’église du village, mais dans ce qui fût le presbytère, rebaptisé, maison du prêtre.
    Notre Seigneur JÉSUS-CHRIST vaincra les puissances du mal. Ça c’est une certitude.
    Maranatha !
    Merci !
    JFL

  3. Benoît Lobet dit :

    Je plains de tout mon coeur le prêtre que l’évêque d’Evreux a nommé pour succéder à ce curé.
    Cela dit, j’ai suffisamment vécu de situations analogues de déplacements ou de démissions “demandées” pour savoir que le rite n’est JAMAIS le seul motif de révocation d’un curé, ni dans le chef d’un évêque, ni a fortiori, dans celui de la Congrégation pour le Clergé. Il appartient à la discrétion paternelle de l’évêque de ne rien dévoiler qui puisse scandaliser de façon plus grave encore (je dis ceci en général, ne connaissant pas la situation particulière, mais il n’y a pas de raison que la situation particulière échappe à la règle générale).

  4. Henri Lebreton dit :

    Père Lobet, l’évêque d’Evreux n’a précisément nommé personne pour “succéder”. Mgr Nourrrichard solde la paroisse, il solde le diocèse. Il regroupe tout en “ensembles pastoraux” et vide cette paroisse en la rattachant à un de ces ensembles. C’est justement ça qui pose un “léger problème”, étant donné que Thiberville est quasiment la seule paroisse du diocèse qui fonctionne.
    A propos du rite, l’abbé Michel n’est pas sanctionné seulement pour ça. Le “problème” est qu’il et trop “vieux jeu” pour Mgr Nourrichard. Pour cet évêque, il faut absolument exalter “l’exprit du concile” avec comités d’animation, “catéchismes en recherche”, ne pas parler de la confession et. L’abbé Michel ne marche pas dans ces fadaises destructrices. Dans ce cadre, il célèbre les sacrements et la liturgie à la fois dans la forme traditionnelle et dans la forme moderne dans l’esprit de la forme traditionnelle. C’est pour ce crime antirévolutionaire en générale, et non pour la question du rite uniquement, que ce dangereux réactionnaire est condamné au bagne.

  5. Guy de la Croix dit :

    Laissez les morts enterrer leurs morts et Mr Nourrichard avec eux…

  6. klenik dit :

    les Eveques de France ont rendez-vous avec Notre Saint Pere, cette annee ; je suppose que ce ‘leger probleme’ sera aborde..
    pour ceux qui comprennent l’anglais, je vous invite a visionner la video sous ce lien (pres de chez moi)… le rite traditionnel est tres apprecie outre-atlantique
    http://www.cantius.org/go/about_us/category/video_about_saint_john_cantius_church/

  7. klenik dit :

    et cette video ou on entend Monseigneur Gaillot dire qu’il n’aurait pas deplace l’abbe Michel

    http://www.dailymotion.com/video/xh1k2d_debat-entre-monseigneur-gaillot-et-l-abbe-laguerie_news

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »