Non classé

Blasphème… ou non ?

Commentaires (5)
  1. Mille mercis à Jeanne Smits pour cette analyse à laquelle nous souscrivons à 100 % du premier au dernier mot !

    http://cril17.info/2011/10/31/du-scandale-au-naufrage-spirituel/#comment-4218

  2. joachim dit :

    Au joournal Présent, est-ce qu’il n’y a pas un critique artistique qui pourrait aller voir cette fameuse pièce de théatre, sans préjugé, au moins pour dire que vous critiquez non pas telle ou telle extrait de vidéo mais bien la pièce en son entier ? Désolé, mais critiquer sans voir, c’est irrationnel.En agissant ainsi vous desservez votre cause et risquez surtout de porter atteinte à l’image de l’Eglise qui n’en a pas besoin.

  3. Tancrède dit :

    @Joachim. Ceux qui sont allés voir la pièce se sont à mon avis suffisamment bien exprimés ici : https://www.riposte-catholique.fr/jeanne-smits/pour-defendre-lhonneur-du-christ-un-catholique-temoigne

    Tancrède,
    le Rouge & le Noir.

  4. joachim dit :

    @Tancrède. J’ai lu l’article en question et j’ai regardé les vidéos mises en ligne. Vous pourrez lire aussi mon avis si la modération le permet.

  5. ema dit :

    Joachim
    Si l’auteur avait été honnête il aurait du mettre déjà sur l’affiche, “nouvelle version” et expliquer pourquoi il avait enlevé par exemple la scène des enfants pour la représentation parisienne et pourquoi la pièce était à géométrie variable conjoncturelle.
    De toute façon l’esprit répugnant demeure et il n’est pas normal que ce genre de spectacle soit subventionné. Sans subvention, de toute manière, l’auteur n’aurait jamais eu la possibilité de se produire.
    La malhonnêteté intellectuelle vient de l’auteur et pas de ceux qui dénoncent la pièce et qui devraient en plus payer pour la voir et pourvoir s’exprimer. Les info avec vidéo ont suffisamment été disponibles et l’auteur n’en est pas à son coup d’essai. Son gagne pain repose sur ce genre “d’oeuvres”. Que ferait-il sans la religion catholique comme source d’inspiration après un apprentissage de la propreté vraiment mal “digéré”? S’il gardait cela pour lui, ce ne serait pas terrible mais quand plus il l’impose comme référence à son pseudo christianisme ou plus exactement qu’il veuille sciemment tromper les autres en faisant croire qu’il s’agit d’une oeuvre chrétienne, c’est luciférien et effectivement pas mal trouvé, ou plus exactement assez efficace pour l’instant, mais il est perdant quoiqu’il fasse…

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »